Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fil de vie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:15

Originellement écrit par Halfjar Skaldhammer.

Citation :
Quelques semaines plus tôt.


Refuge des Embruns.


Au soir.


« Comment en est-on arrivé là ? »

Il pleuvait, dehors ; l'orage grondait, plus loin dans la vallée. Halfjar s'était encore enfermé dans le bureau de Daniel, celui du maître de la guilde. Il y passait ses soirées à ressasser les derniers jours qui avaient vu se précipiter le déclin de Marchebruine. Rivé dans le fauteuil de son prédécesseur, il contemplait le vide de son existence, songeant au présent, et à ce que serait l'avenir.

Ce n'était qu'après coup qu'il ne comprit que trop bien pourquoi ses autres camarades avaient été congédiés avec tant d'empressement. La bataille contre les Havregenet, qui devait les voir libérés de l'emprise de la démoniste Aurys Cisca, réceptacle vivant d'Agnica Rivesonge, avait été terrible. Terrible ; c'était le mot : elle avait laissé ennemis comme alliés exsangues, amputés d'une bonne part de leurs effectifs respectifs. Mais l'issue final... Halfjar n'aurait jamais pu s'y résoudre. Daniel lui avait coupé l'herbe sous le pied, et s'était sacrifié, avec d'autres, pour maintenir enfermée l'âme d'Agnica, ailleurs, quelque part dans le Néant. Quand le rôdeur disparut au terme du rituel qui scellerait son destin, un grand vide pesa des lors sur les épaules du nain, qui assurément s'attendait à tout, sauf à devoir prendre à la hâte les rennes d'une guilde dont il ne restait plus grand-chose, sinon des noms de morts, de disparus, et un refuge en ruines.

Sur le chemin du retour, il était dorénavant seul. Il ruminait, sur ce qu'il allait advenir des autres ; ceux qui habitaient encore les Embruns. Qui s'en occuperait ? Daniel n'était plus là ; il ne reviendrait pas. Il avait su se montrer convaincant, quand il lui fit promettre de n'essayer sous aucun prétexte de le tirer hors de sa cellule astrale : en aucun cas Agnica ne devrait en sortir. Le guerrier franchit la muraille du refuge, sans que Créon soit là pour l'accueillir. Un soupir. Une fois le pied à terre, aux regards qui se portaient vers lui, hagards, déboussolés, Halfjar eut presque du mal à trouver les bons mots pour réconforter les autres. Les stigmates de l'assaut mené contre le refuge, celui qui avait précédé la bataille des Havregenet, demeuraient vifs.

« Vous tous, écoutez... je ne suis peut-être pas Daniel Varenne, mais je ferai tout ce que je peux pour vous protéger. Ce refuge est aussi le mien, désormais, et il ne saurait en être autrement. »

Il ne pouvait en être autrement. S'il avait certes accepté la promesse de son ami, un espoir gisait au fond de son cœur.  Il lui était tout simplement impossible de laisser s'effondrer ainsi la guilde.
À partir de ce moment, Halfjar prit son rôle très au sérieux, comme tout le reste, sans pour autant qu'il se considérât à un seul instant remplacer Daniel. Il supervisa la fin des réparations du refuge, fit faire des sépultures décentes pour celles et ceux qui n'en disposaient pas encore, s'assura que la relative et fragile auto-suffisance de l'abbaye serait perenne, et surtout, il prit sous son bras fort ses habitants. Si Duüm, Eliphas et Leïla étaient de bonne compagnie, il s'assura davantage que Paul, Samuel et ce qui restait de la bande d'adolescents du jeune Anthony gardent un repère solide, lui-même, en l'occurrence. Il fit perpétuer en eux le goût de l'effort ; il y avait toujours fort à faire, au refuge et dans ses alentours. Comme le temps était long et le chagrin tenace, il entreprit même de dispenser à la bande son meilleur savoir, celui du combat ; chaque matin, après les routines habituelles à l'écurie ou au poulailler, il les emmenait tous s'entrainer sur le terrain, armés de gourdins, de bâtons et d'épées en bois qu'il avait parfois lui-même fabriquées, et en dépit de leur jeune âge, les fit savoir se débrouiller au moins un peu avec une arme. Il écoutait leurs peines, comme leurs espérances. Pour Moren et Lilia aussi, il essayait d'être présent, et d'apaiser au moins un peu la perte de leur ami Damien, lui aussi fauché trop tôt par la mort. Un soupir.
Les finances de Marchebruine n'étaient déjà plus au beau-fixe, même avant l'assaut démoniaque ; les réparations, coûteuses, étaient un heurt de plus. Quand il en avait l'occasion, Halfjar quittait le domaine pour battre la campagne et la forêt, et poursuivre l'œuvre fondamentale de la guilde ; celle de défendre les plus faibles. Parfois, il emmenait un adolescent ou deux avec lui, quand le danger ne se faisait pas sentir. Il put de la sorte maintenir la trésorerie tout juste à flot, de quoi continuer à faire vivre le refuge sans craindre la banqueroute totale.

Les jours passaient. Ses camarades, ses amis, lui manquaient. Où étaient-ils diable allés ? Reviendraient-ils ? Il passait parfois des heures entières muré dans le silence. Un silence glacial ; celui de la solitude. Car les couloirs de l'abbaye, la salle de réunion, les dortoirs, étaient désespérément vides. Un soupir. Il occupait ses nuits dans le bureau de Daniel à lire et relire les rapports et les dossiers de la guilde. Ceux des aventures auxquelles il avait pris part, mais aussi et surtout ceux de celles dont il n'avait que le récit fait par Daniel. Il les avait déjà certes feuilletés par le passé, en diagonale, plus par curiosité et par injonction de Daniel lui-même que par réel intérêt ; mais cette fois-ci, il voulait savoir. Il avait vu Rivesonge. Il avait vu cette vision cauchemardesque. Il avait vu la Carnésia, et tant d'autres horreurs indicibles. Un soupir. Halfjar s'informait dans le détail des péripéties, et comprit, dans une certaine mesure, quels sinueux sentiers avait pu conduire Daniel à devenir l'homme qu'il était avant de disparaître dans le Néant, peut-être à tout jamais. Un soupir. On le surprit parfois, au petit matin, endormi dans son fauteuil, après avoir été happé par le sommeil la veille, en pleine lecture.

Les jours passaient. L'espoir diminuait d'envergure dans le cœur du nain, quoiqu'il restait toujours présent.

Tout changea dés l'instant où il reçut un matin une lettre signée du nom de Varenne, écrite de la main de sa fille, Evey. Elle lui demandait de venir. Elle avait un moyen de sauver Daniel. Elle battait le rappel pour Marchebruine.

Un soupir.
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:15

Originellement écrit par Ambriel de Rosandre.

Citation :
Lorsque de Rosandre ne veillait pas sur l'état de Halfjar, la Prêtresse pouvait être vue à arpenter le refuge, mains croisées à son bas-ventre. En journée, sa capuche était abaissée sur ses yeux, pour cacher ces derniers de la luminosité ambiante. Quelques mimiques disgracieuses saisissaient son faciès lorsque de rares rayons réussissaient à se faufiler jusqu'à elle. Lorsque la nuit couvait le refuge de ses ombres, l'Esseulée dévoilait sa chevelure blanche, sa capuche se rabaissant entre ses omoplates.

La femme affichait un air serein en quasi-permanence. Ses nouveaux camarades étaient loin d'imaginer le combat latent qui prenait place en son esprit. L'Ombre contre la Lumière, s'efforçant à le transformer en "Ombre avec la Lumière". Les deux énergies devaient cohabiter, en parfait équilibre. Pour cela, la Prêtresse avait souvent besoin d'être seule, pour être le plus au calme possible. En image figurée, l'utilisation de la Lumière baissait la jauge de l'Ombre, et inversement. Il fallait que les plateformes de la balance restent au même niveau, toutes deux. Sans quoi, la dévote du Culte risquait soit de se replonger à nouveau corps et âme en la Lumière; soit elle risquait de se laisser tenter par ces murmures... Ah, ces murmures. Si doux à l'ouïe, et pourtant si violents à l'esprit.
Antarès avait su attirer son attention. Les voix chuchotées de l'arme, avaient effleuré l'esprit de la Prêtresse comme une douce mélodie éveillant les sens. Ambriel savait pertinemment bien que ses questions sur le sujet, étaient inutiles: ils n'avaient pas confiance en elle, du fait de sa croyance.
Positionnée devant la stèle aux morts, relevant son regard nacré sur l'immense arbre offrant des racines comme tombe, l'Aveugle ne pouvait s'empêcher de réfléchir à la question: comment pouvait-elle acquérir leur confiance, alors que depuis le début, on attribuait son appartenance à un groupuscule ayant visiblement fait mouche auprès des Marchebruine ?
Il allait lui être plus difficile de se faire une place, par cette méfiance que Priam et Varenne avaient à son égard.
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:16

Originellement écrit par Estrée de Sylandre.

Citation :
Les plus matinaux auront pu apercevoir Estrée quitter l'abbaye pour disparaître dans les bois qui la bordent et prendre la direction de la rivière où elle s'adonne à des séances de méditations quotidiennes, les pieds nus, simplement enveloppée d'une robe de chambre noire mêlant soie et dentelle fine. D'aucuns diront qu'il s'agit encore d'une fantaisie de magicienne.

Elle ne reparaîtra qu'une bonne heure plus tard, le visage empreint d'une sérénité salvatrice malgré les cernes toujours présents sous ses yeux. Les nuits de la brune n'étaient de toute évidence pas peuplées de songes paisibles.

Quoi qu'il en soit, elle ne s'en plaignait pas et c'est après avoir passé une tenue plus décente qu'elle sera allée trouver Moren pour quérir son aide afin de monter une table de travail dans un coin de la bibliothèque, ainsi qu'une paire de chaises et même un peu de thé, armée pour cela d'une voix de velours et du plus charmant de ses sourires.

Kilgar n'aura pas tardé à la rejoindre et les curieux auront pu les voir attablés le restant de la matinée. La jeune femme aura alors entrepris de commencer à lui enseigner les rudiments de la lecture et de l'écriture, le tout dans une ambiance des plus studieuse. A la grande surprise d'Estrée, le guerrier se sera révélé être un élève exemplaire, patient et plein de bonne volonté malgré son niveau déplorable.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:16

Originellement écrit par Ambriel de Rosandre.

Citation :
Dans la même chambrée que Estrée, Ambriel se reposait. Tout du moins, elle essayait. Avant de se coucher, l'Aveugle avait tenté d'écrire le début du rapport - comme le lui avait demandé Varenne -, mais en vain. La concentration exigée pour un tel exercice, du fait de son handicap, dépassait ses capacités: elle était trop épuisée du voyage pour réussir à aligner plusieurs mots correctement. Estrée lui avait proposé son aide, afin d'être sa main: Ambriel dictait, et Estrée écrivait. D'abord dubitative, expliquant à la Sorcière que Varenne n'avait aucune confiance en elle et que cette dernière serait bien plus difficile à obtenir (puisque le Maître pensait la femme affiliée à Rivesonge), de Sylandre avait réussi à la convaincre: ce n'est pas en se faisant aider, que Varenne pointerait du doigt son appartenance à l'ordre tant craint. La Sorcière avait ensuite expliqué à de Rosandre, que Priam avait eu recours à un rituel, s'arrachant les yeux volontairement mais pourtant toujours doté de la vision.
Ceci avait donné à réfléchir à la Prêtresse. Allongée dans son lit, délestée uniquement de ses épaulières et son bâton, Ambriel laissait ses pensées divaguer vers des songes plus doux. Voir le monde manquait terriblement à la dévote. Voir autrui également. Ambriel ignorait à quoi pouvait ressembler ses camarades: elle ne les voyait que par des traits flous, les reconnaissant à leur silhouette. Et s'il existait un rituel à sa portée, qui lui redonnerait sa vision...? C'est dans ces espoirs, que Ambriel aura sombré dans un lourd sommeil.

Lourd sommeil, pourtant entravé de cauchemars. Son esprit était agressé, provoquant des tremblements à sa main droite, le poignet se tordant par moments. Le mal, qu'elle avait ressenti, lorsqu'elle avait laissé ses dons étudier les alentours du domaine... Cette corruption, étouffante, qui lui avait sauté à la gorge. Que se cachait-il, dans ces marécages ? Que risquaient-ils, à s'y rendre ? Peur, crainte, mais aussi attirance, curiosité. L'Esseulée ressentait tout cela. Le Vide qu'elle avait effleuré de sa vision mystique, résonnait encore en elle... Mais ce Fel, faisait disparaître tout désir de s'en approcher.
Ce n'est qu'aux alentours de quatre heures du matin, que la femme aura enfin réussi à trouver un sommeil salvateur. C'est cernée qu'elle se sera montrée à ses camarades au petit matin, pourtant souriante.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:16

Originellement écrit par Ambriel de Rosandre.

Citation :
La nuit fut des plus éprouvantes. De constitution faible, en comparaison du Gardien et de Alfredson, Ambriel n'avait pu supporter bien longtemps la torture des Luveris, même s'ils se contentaient de ruer des coups.
Le corps de la Prêtresse était meurtri. S'il avait s'agit de torture mentale, de Rosandre aurait été la plus résistante, pouvant même donner des conseils en la matière. Mais la torture physique ? Elle y était la plus novice, sur les trois emprisonnés. Côtes brisées, hématomes multiples recouvrant son corps, visage si agréable à la vue en temps normal désormais atteint par les coups. Retenue par les chaînes, Ambriel laissait son corps se reposer autant qu'elle le pouvait.
Son regard alternait entre peine et colère, entre douceur et noirceur. Des murmures se faisaient entendre par moment autour d'elle, l'invitant à se laisser aller aux méandres du Vide et de l'Ombre. Mais, comme dit, son mental est d'acier, même si son corps est de papier. L'Aveugle ne laissait pas ces voix lui faire perdre raison.

Mais, Ambriel ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment haineux. La diplomatie fonctionnait, et tout était fichu en l'air. Eden avait été désigné comme chef de groupe, mais il n'avait pas été écouté. Voila le résultat: Eden, Alfredson et elle enchaînés comme des bêtes, obligés de manger la nourriture des porcs et boire dans des bacs d'eau sales. De Rosandre en tout cas, n'aura pas eu la force de manger, juste de boire. Restant recroquevillée la plupart du temps pour cacher son corps nu.
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:17

Originellement écrit par Kriss.

Citation :
 C'était un échec.
Allongée dans sa couche, une bouteille vide en main, Kriss fixait le plafond de pierre de sa chambre. Ses deux mirettes azur, seules lueurs dans l'ombre noire du bâtiment.
Elle retournait dans tous les sens leur dernière mission, et ses songes menaient le plus souvent à la mort de ses compagnons, pas à leur extraction chanceuse.
Elle avait voulu se faire entendre, calmer les dissensions pendant la mission, mais c'était son impulsivité qui avait mené le groupe au danger.

Plus que d'être rétrogradée, elle sentait avoir perdu la confiance des siens, de ceux qu'elle considérait comme sa famille.
C'est encore fatiguée de sa nuit blanche, et pas encore remise de sa blessure, que l'elfe quitta le refuge au petit matin. On ne la vit pas du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:17

Originellement écrit par Ambriel de Rosandre.

Citation :
Ambriel restait la plupart du temps au sein de l'infirmerie, allongée sur un flanc, regard fixé sur le mur. Le premier jour suivant le sauvetage, la Prêtresse se redressait parfois sur sa couche. On pouvait la voir tenter d'invoquer la Lumière au creux de sa dextre, pour s'octroyer des soins personnels. Mais la magie sacrée vacillait vite, s'éteignant au profit de volutes d'Ombre se formant dans l'autre main. Au fond de son regard d'aveugle, couvait une colère latente, risquant d'exploser à tout moment. La noirceur que certains auront pu voir en la fixant, refaisait surface, balayant toute trace de compassion. Lorsque sa peine prenait le dessus, des murmures sombres se faisaient ouïr autour d'elle. Alors, l'Esseulée, avec une conviction implacable, leur hurlait de s'en aller et de la laisser en paix: "Je ne sombrerai pas". Telle était la phrase qu'on pouvait l'entendre répéter. Ambriel était instable. Non pas dangereuse pour les siens, mais pour elle-même.
Ce jour là, de Rosandre n'aura adressé la parole qu'à Estrée, si celle-ci venait.

Le deuxième jour, à savoir samedi, la dévote - à la démarche incertaine du fait de ses côtes douloureuses - aura montré le bout de son nez en dehors de l'infirmerie. Ses tentatives d'invoquer la Lumière s'amélioraient. Ses méditations et ces jours de repos, permettaient à l'Aveugle de se concentrer sur soi-même, afin de refaire l'équilibre entre ses deux énergies. Tendresse et douceur reprenaient place au sein de son regard, l'ombre effrayant de son âme s'enterrant à nouveau. Elle n'était pas encore totalement "guérie": ses collègues pouvaient la surprendre à fixer le sol pendant de longues minutes, voire heures, sans faire attention à ses alentours. La rancœur se disputait avec la sérénité sur son faciès: il ne s'agissait là, que de sa concentration pour retrouver la paix.

Ce ne sera que dimanche, que l'Aveugle aura retrouvé son comportement normal. Ce ne sera que dimanche, que les murmures ne suivaient plus les pas de la Prêtresse. Ambriel souffrait toujours de ses côtes, mais son mental était d'acier.
+10

Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:17

Originellement écrit par Halfjar Skaldhammer.

Citation :
C'est en milieu d'après-midi que Priam, Halfjar et la baronne partirent du refuge pour s'en aller en un endroit reculé de la forêt d'Elwynn, sans délivrer plus de détails à qui que ce puisse être. Le nain avait grande peine à trainer sa canne sur les pavés irréguliers qui jalonnaient la route, et le chevalier de la mort tenait quant à elle un genre de jarre sous le bras, vraisemblablement le phylactère dont il avait pu être question quelques jours plus tôt, pour les plus attentifs. Les trois personnages s'éloignèrent rapidement des remparts pour disparaître plusieurs heures, pendant un temps incertain.

Ce n'est que plus bien tard, en début de soirée, que non pas trois, mais deux silhouettes refirent leur apparition aux Embruns. Quelle ne fut sans doute pas la surprise de ceux qui étaient alors présents de constater qu'Halfjar, en dépit de la grisaille qui tâchait encore sa crinière, manifestait de nouveau une vigueur renouvelée tout comme sa force d'antan, tandis qu'il soutenait un Priam à bout de force, régulièrement assailli de violentes quintes de toux. Pas de baronne à leur côté, et si d'aventure on leur avait posé la question, ce n'était qu'un regard las et désabusé que tantôt le nain ou le sorcier se contentèrent de rétorquer. Ils échangèrent rapidement sur le sujet, et se séparèrent le temps de rejoindre leurs chambres respectives pour prendre du repos.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:18

Originellement écrit par Estrée de Sylandre.

Citation :
Une atmosphère particulière régnait sur le refuge depuis leur retour des Terres Foudroyées, le poids de leur récent échec pesait encore sur les épaules des aventuriers et Estrée n'y faisait pas exception.

Sans fuir la présence de ses compagnons, la brune veillait à rester constamment en activité afin de s'occuper l'esprit une fois parfaitement rétablie. Ainsi, ses journées étaient rythmées par ses séances de méditation quotidiennes, un entraînement physique et magique plus rigoureux qu'à l'accoutumée, de longues heures passées à la bibliothèque et l'entretien de son jardin de simples où de nouvelles espèces de plantes plus ou moins inquiétantes commençaient timidement à voir le jour. Cassiel remplissait parfois le rôle d'assistant, la naïveté et la curiosité inépuisable du jeune homme semblait apporter un peu de réconfort à la sorcière et elle mettait ce temps à profit pour contribuer à son éducation et à sa culture.

Du reste, Estrée se sera présentée à plusieurs reprises à l'infirmerie pour s'enquérir de l'état des blessés et rafraîchir quelques bandages au besoin. Elle aura volontiers prêté une oreille attentive à la prêtresse dans ses moments les plus sombres et aura tout mis en oeuvre pour la détourner des murmures qui tentaient de l'assaillir, étant plutôt familière de ce genre de phase. Troublée par l'absence d'Alfredson au vu de l'état dans lequel il se trouvait, elle se sera néanmoins gardée de poser la moindre question à ce sujet de crainte de raviver certaines tensions encore fraîches. Les réponses viendraient de toute manière bien assez tôt.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:18

Originellement écrit par Ambriel de Rosandre.

Citation :
Disparaissant sous des volutes gangrenées, par le biais de Clarisse, Ambriel de Rosandre aura disparu de la vue de ses camarades subitement.
Le voyage fut court, mais éprouvant, toujours aussi perturbée de changer de plan du fait de cette magie verte.

La Prêtresse sera arrivée dans un sous-sol, pourtant bien aménagé: aucun cercueil sombre ni cadavre n'embellissait le lieu. C'était même assez coquet. Clarisse ne perdait pas de temps: elle aura fait s'asseoir Ambriel rapidement...Pour paralyser cette dernière à l'aide d'un artefact. La démoniste n'avait pas d'autre d'anesthésiant, et elle ne pouvait se permettre que sa patiente ne bouge durant l'opération.
Globe oculaire retiré d'une pince, nerf optique coupé d'un scalpel, puis œil de verre placé dans l'orbite vide... Rapide, n'est-ce pas ? Pourtant, ce fut des minutes abominables pour l'Esseulée. Incapable de bouger, ni de parler, ce ne sera que des gémissements empreint de douleurs qui se seront fait entendre. Une sueur perlait sur son front, dès les premières secondes de l'opération. Avant de perdre connaissance.

A son réveil, la douleur fut toute aussi intense. Un cri d'agoni s'échappa de ses lèvres. Crachant toute son énergie, tout l'air de ses poumons, en une supplique effroyable. Mais Clarisse aura su apaiser sa douleur d'une illusion, pour lui demander combien de doigts elle voyait. Ambriel, naturellement, aura répondu du tac au tac: "CINQ !". Avant de réaliser... Qu'elle voyait. Faisant fi de cette douleur qui lançait des piques dans son crâne, un sourire béat vint naître sur les lèvres de la Prêtresse. Elle voyait ! Avec effarement, elle observait ses alentours, clignant vivement des yeux. Certes, cet objet en verre était gênant pour le moment, dans son orbite: il lui fallait s'y habituer.

Néanmoins, la démoniste se montra honnête: après l'opération, Ambriel pouvait voir car la magie faisait encore effet, cette dernière liant encore le nerf optique à l'artefact. Mais dès demain, tout finirait par disparaître. Il lui fallait attendre plusieurs jours, avant de retrouver une pleine capacité de vision. Que cela s'améliorerait de jours en jours.

L'Aveugle a attendu des années pour retrouver sa vue. Elle pouvait attendre encore quelques jours, non ?

Par sécurité, Clarisse aura gardé la Prêtresse chez elle pour la nuit, promettant d'être sage. Il lui fallait veiller sur sa patiente. Ce n'est donc qu'en milieu de matinée, après avoir mille fois remercier Clarisse, que la Prêtresse aura fait son retour au Refuge.

Son œil droit, arborait une teinte d'un bleu délavé, sans pupille. L'autre, quant à lui (celui possédant l’œil de verre), était d'un bleu vif, également sans pupille. Ambriel, à son retour, ne semblait pas capable de discerner ses alentours. Assurant qu'il lui fallait quelques jours pour s'habituer à l'objet. Pourtant, la dévote se sera approchée de ses camarades, proche. Distinguant enfin leur trait, un sourire angélique, presque innocent, sublimant son faciès.

Mais le contre-coup survint rapidement. Ce sera une après-midi de repos, qui s'imposa à Ambriel, dans sa chambrée. Parfois, on pouvait l'entendre geindre de douleur ou sangloter, la douleur encore vive...Avant de se droguer aux substances données par la démoniste, pour effacer celle-ci.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:19

Originellement écrit par Kriss.

Citation :
 Après trois longues journées mornes à ruminer, ressasser et se cacher de tout le monde, Kriss retrouva enfin de l'énergie après une mission brillamment accomplie par les Marchebruines. Même si elle savait que cette petite escapade réussie ne lui pardonnerait rien, elle avait vaincu un Vrykul et un Kraken dans la même soirée, avec l'aide respective de Kilgar et Daniel.
Ce combat rondement mené lui avait redonné foi, sentiment renforcé par le fait d'avoir pu aider Ambriel, qu'elle connaissait peu mais considérait déjà comme une amie.

Elle alla se coucher sereine, ayant constaté que ses camarades ne l'avaient pas jugée, et qu'elle pouvait encore compter sur eux malgré son revers.
On l'aura vue à l'aube, dans son débardeur et son pantalon de toile, courir autour du domaine, sautant tout les obstacles qu'elle pouvait trouver, mêlant jeu et entraînement.


+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:19

Originellement écrit par Daniel Varenne.

Citation :
Daniel passe ses journées, lorsqu'ils ne sont pas en opération, dans une routine particulière. Il disparaît toujours quelques heures à l'intérieur de sa chambre pour y veiller quelque chose, ou quelqu'un, ou passe un temps non négligeable à l'intérieur de son bureau, pour y prendre en charge des lettres, des courriers diplomatiques, ou répondre à de potentielles demandes de soutien ou de quêtes. Ce ne sera pas mentionné aux aventuriers, mais les requêtes qu'ils peuvent recevoir sont assez nombreuses - elles ne sont juste pas assez intéressantes. Les frais d'expéditions sont trop grands pour déplacer leur force pour une simple subjugation de quelques gnolls ou murlocs, surtout lorsque la récompense ne s'élève qu'à une poignée de pièces d'argent. Les siens ont besoin de défis, de quêtes où ils pourront apprendre et se renforcer. Marchebruine a la réputation d'être une petite guilde sans réel pouvoir, mais la réalité elle est toute autre : ils sont dotés d'une puissance suffisamment grande pour outrepasser certaines menaces. L'hésitation était de mise : devait-il être plus ouvert quand aux hauts-faits de leur groupe, afin de recevoir des requêtes à cette échelle ?

Le reste du temps, il supervisait les rares travaux qu'il restait à mettre en scène, et à s'entraîner. Tard le soir, tôt le matin, il passe un temps considérable seul, à jouer de ses volutes ou à manipuler son sabre, et à dompter ses énergies terribles.

Plus le temps passait, plus il devenait un véritable maître de guilde : éloigné des siens, et trop occupé par des affaires qui ne concernent que les têtes dirigeantes.  


+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:19

Originellement écrit par Ambriel de Rosandre.

Citation :
Émerveillée. Tel est le mot qualifiant Ambriel, ces derniers jours. La Prêtresse passait ses journées au dehors, se promenant du potager jusqu'aux écuries. Elle posait son regard sur tous les détails, s'attardant sur un simple potiron, sur une fleur, sur les visages de ses camarades. Un large sourire embellissait son faciès, ravie. Semblable à une enfant découvrant quelque chose de nouveau. La vue offerte par sa prothèse oculaire était encore floue, il lui fallait se concentrer et être relativement proche de la personne ou l'objet pour le discerner: mais ça s'améliorait de jour en jour.
La joie qu'elle connaissait, lui faisait oublier son conflit intérieur entre l'Ombre et la Lumière. A vrai dire, l'équilibre était parfait entre ces deux puissances, ces derniers jours.
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:20

Originellement écrit par Eden d'Auroréa.

Citation :
C'est d'une semaine comateuse et de crachotements sanglants qu'Eden s'éveilla enfin. Prisonnier des griffes de l'inconscience, il ne sut réellement où il était lorsqu'il ouvrit les yeux. La main sur le poitrail, et les toussotements disparus, il s'assit, torse nu, seulement habillé d'une culotte bouffante.

A son grand étonnement, il n'était pas mort. Pourtant, c'est bel et bien ce qu'il crut, enchaîné dans ce néant de pensées qui n'avait de sens. Si le monde éveillé l'avait vu simplement immobile, à l'image d'un cadavre raide sur son lit de défunt, lui parcourait dans son inconscient le monde onirique dont les contours flous s'apparantaient davantage à un grand voile de ténèbres indicibles. Aussi, revenir de l'autre côté du fil avait quelque peu chamboulé son impassibilité d'ordinaire impossible à outrepasser.

Pieds nus, il se leva, et prit quelques pas dans un monastère étreint par la douce cape de la nuit. Un silence complaisant y régnait, et c'est seulement en passant le grand chambranle de l'entrée qu'il put, enfin, se familiariser à nouveau avec un monde en vie. Le hibou hululait, la frondaison s'agitait sous la main d'Éole, l'eau ruisselait paisiblement à travers champs et forêts, et la Dame Blanche et son homologue parèdre l'Enfant Bleu dominaient un ciel éclairé de leurs reflets bleu-gris.

Sous ce spectacle naturel qu'aucune âme ne saurait réprouver, Eden s'attarda sur la grâce du monde sauvage et sur la précieuseté de l'instant ; seulement là, put-il soupirer longuement - d'exaspération peu dissimulée - en retournant sur son lit d'infirmerie.
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:20

Originellement écrit par Kriss.

Citation :
C'est en milieu de matinée qu'un petit cortège arriva au refuge, accueillit par Kriss. Les aventuriers présents auront pu reconnaître la suite le la baronne de Morringston, composée de son valet, de son sergent et de la dizaine de gardes qu'il commande, et de deux jeunes gens, un garçon et une fille d'une quinzaine d'années.

Tous arboraient un brassard noir, certains affichant un air grave (à l'étonnement de certains peut-être), et Daniel rejoint Kriss pour les accompagnant dans la salle de réunion pour discuter.

Ceux qui seraient passés par là auront pu constater qu'ils auront passé une bonne heure à conter le sort de la baronne, avec les pleurs intempestifs ces deux jeunes gens qui se seront révélés être ses enfants. Ils leur expliquèrent qu'ils n'avaient hélas pas de corps à leur redonner, mais que la guilde honorerait son souvenir.

C'est lorsque le soleil arrivait au zénith que le petit cortège quitta le refuge, et après un maigre repas Kriss alla occuper ses pensées à bricoler à droite et à gauche dans le domaine.
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:21

Originellement écrit par Ambriel de Rosandre.

Citation :
C'est au milieu de la nuit, que Ambriel et Kriss seront rentrées ensembles au Refuge. Cette dernière semblait quelque peu alcoolisée, et la Prêtresse restait proche de l'Elfe: sûrement pour éviter une chute de celle-ci ou un égarement dans les bois. Discutant encore un peu, l'Esseulée aura ensuite incité Kriss à aller se coucher, et à boire beaucoup d'eau au lendemain pour éviter la gueule de bois...
Que s'est-il passé en Hurlevent, encore...?
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:21

Originellement écrit par Eden d'Auroréa.

Citation :
Quatre jours.

Ce sont quatre jours de repos qu'Eden avait pris. Il déambulait de les halls du Refuge et dans les bois environnants, les deux premiers jours. Il tâchait de se tenir à distance des passes d'armes et autres devoirs physiques trop prenants, le temps que son corps vieilli reprenne de sa vigueur. Au troisième jour, il revêtit son armure.

L'on avait rarement vu le Gardien sans, à dire vrai ; ces plaques contusionnées, striées de marques diverses, poussiéreuses, salies, fracturées par le temps et les batailles donnaient davantage l'impression d'une seconde peau que d'une véritable protection. L'ombre de ce qu'elles étaient, elles formaient un admirable miroir - une funeste peinture - de ce que représentait son vieux porteur. Un vestige.

Au quatrième jour, il entreprit quelques passes d'armes dans la cour, contre quelques mannequins. Vraisemblablement, Eden s'était mis dans une situation de un contre cinq, puisqu'on le voyait virevolter entre ses différents ennemis de bois. Son style de combat, surprenant et anachronique, donnait pourtant le sentiment qu'il y manquait quelque chose. Un vide, un manque qui devait être complété, et pourtant, même les yeux expérimentés étaient incapables de mettre le doigt sur ce qu'il en était.

Au bout de ces quatre jours, Eden reprit enfin sa place en tant que Marchebruine.
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:21

Originellement écrit par Lucy Dariss.

Citation :
Blessée, meurtrie, d'aucuns loueraient la relative quiétude de la guilde d'aventuriers durant la dernière mission au travail de diversion fourni par la fauconnière Gilnéenne.

A dos d'hippogriffe, bardée d'explosifs et armée de son fidèle fusil de précision, cette dernière fit tant de ramdam sur l'île qu'elle parvint à accaparer l'attention de l'intégralité des gardes, offrant de précieuses minutes à ses camarades. Mais cette efficacité avait un prix, un prix qu'elle payait encore. Si ses blessures, fatales pour le commun des mortels, n'eurent pas raison de la Worgen, elles n'ont rien d'agréables, surtout lorsqu'il s'agit d'en guérir, mais c'est un tout autre problème qui occupait l'esprit de la presque quarantenaire.

Personne ne l'avait vue sous ce jour, depuis qu'elle avait intégrée Marchebruine. Son air toujours très froid et détaché avait laissé place à une profonde amertume, et presque, à une certaine hostilité. Difficile à approcher, encore plus à atteindre, la moindre remarque déplacée aura, cette fois, suffit à courroucer la tireuse d'élite. Certains peut-être ne comprendront pas ce revirement brutal, mais ceux parmi les habitants du refuge qui la connaissent le mieux savent très bien ce qui tourmente cette dernière, un regard vers le perchoir suffit : l'hippogriffe manque à l'appel. Passe encore les coups de poignards, les lourdes entailles entravant ses mouvements le temps d'une guérison beaucoup trop longue à son goût, mais la Gilnéenne ne supportait pas l'idée que sa monture, la seule sur laquelle elle accepte de poser son séant, soit disparue.

Ainsi, et après une conversation des plus houleuses avec le maître des lieux, c'est une Lucy déterminée qui quitta les Embruns, avec arme et armure, sans son tabard, pour un voyage personnel. Bill était en vie, elle l'avait fait quitter l'île avant qu'il ne soit trop grièvement blessé, et elle allait le retrouver avant qu'il ne soit trop tard, avec ou sans l'aide de ses compagnons, qu'importe la profondeur de ses blessures.

+10xp
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:22

Originellement écrit par Elias Witchcraft.

Citation :
Comme de coutume depuis qu'il y avait été invité, Elias passait l'essentiel de son temps dans l'ancien clocher de l'abbaye; réhabilité en bureau d'études par Estrée et feu son maître. Ne troquant ces retraites paisibles que pour s'adonner à quelques exercices sur le terrain d'entraînement, il consacrait tout ses efforts au travail de copie confié par Daniel, installé à l'un des bureaux du laboratoire.

Quand le sommeil le fuyait et qu'il se retrouvait seul, la nuit, le magicien se plaisait à échanger longuement avec le miroir de glace rapporté de la Pénombre; conversant avec son reflet pourraient présumer certains, mais parmi les plus curieux et attentifs, il apparaîtra que le miroir semble lui répondre.

+10xp
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:22

Originellement écrit par Kriss.

Citation :
Kriss aura manifestement passé une mauvaise nuit dans son hamac. Manifestement éprouvée quelque peu par les évènements troublants de la journée, les couche-tard ou ceux au sommeil léger l'auront vue se lever plusieurs fois pour aller arpenter le pont et profiter du calme de la nuit avant de passer sa nuit le nez dans un livre sur la magie, éclairée avec une lampe à huile, et ce jusqu'aux aurores.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:23

Originellement écrit par Daniel Varenne.

Citation :
Depuis le retour des derniers événements, Daniel passe un temps non négligeable seul, alors qu'il n'était déjà pas des plus civil. Si on l'aperçoit durant ses errances et promenades, un bijou de Marchebruine, la fameuse broche, joue entre ses doigts. Pour les yeux les plus attentifs, les initiales O.H y sont gravées.

+10

Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:23

Originellement écrit par Abigaïl Natte-d'Or.

Citation :
Abigaïl s'était arrangée avec Froya pour occuper la petite remise de sa hutte, le temps qu'elle resterait au village. Marchebruine occupait son esprit, et la tourmente qui avait visiblement accompagné la Guilde dans les froides terres du Norfendre était peut-être l'évènement, le signe qu'elle attendait.

Le destin est inexorable, pensait souvent la naine.

Tisonnant les flammes du petit foyer de pierre qu'elle s'était bâtie, elle attendait l'aube, toute à ses réflexions. Quand l'astre du jour perça l'horizon, elle réduit le feu à l'état de braises inoffensives, attrapa sa besace puis s'éloigna silencieusement du village.

Elle se dirigea vers le nord, cherchant le pied d'une immense colline, dominée par une tête nue et rocailleuse. Elle l'avait repérée il y a bien longtemps, dans ses premières visites du village.

La randonnée dans l'aube froide fit rougir les joues de la naine, les volutes de son souffle traçant son chemin dans les pentes boisées des Grisonnes. Enfin, elle atteignit la cime de la colline, dominant presque toute la région. Après un instant à contempler les cieux, elle fit apparaître de sa besace une pierre plate, marquée de symboles étranges. Elle la plaça face au soleil naissant, et s'agenouilla devant.

Les nuages, invisibles dans la nuit, formaient comme des constructions cyclopéennes et fantasmagoriques dans l'aube, leurs puissants remous gris d'acier soulignés par les majestueux contours dorés du soleil. Abigaïl, chantant alors ses prières, plaça divers objets sur son autel improvisé.

Une étrange pierre jaune, semblant à du sable fondu et formant un motif de fourche d'éclair, fut posée en première, puis, dans un petit pot de terre cuite, elle versa une liqueur parfumée. Enfin, elle disposa une seconde pierre, marquée d'un fossile d'amanite.

Enfin, une fois sa prière accomplie, elle se prosterna pieusement, le front contre la terre. Quand elle releva la tête, les offrandes avaient disparu. Elle reprit plus tard la route vers le village, et le vent soufflait dans son dos. La naine sourit : ses offrandes avaient été acceptées.

+10



( Attribut : Médiation élémentaire )
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:23

Originellement écrit par Daniel Varenne.

Citation :
Les événements de la veille eurent des effets inattendus sur Daniel.

Malgré que sa personnalité et son expérience, ses déboires aux côtés de la guilde, n'aient pas changé, il a pu profiter d'un second souffle, pris par l'impression d'être redevenu qui il était avant de découvrir les réalités immondes de ce monde.

Ceux qui le connaissent comme Maître Varenne auront bien du mal à le reconnaître. Là où il avait autrefois l'apparence d'un homme de quarante ans, rompu et expérimenté, au caractère discret et rendu autoritaire, sombre, par les épreuves, il était maintenant bien différent.

Sa toison d'agent a été remplacée par des cheveux d'un brun corbeau profond, et là où à son orbite gauche reposait un cache-œil se trouve maintenant un nouveau globe d'un gris pur, miroir. Si l'on vient à voir son corps, sa peau, son torse, il est également possible de découvrir que les immondes brûlures arcaniques ont disparu, pour redonner une apparence d'éphèbe entraîné. Son visage, ainsi que l'essentiel de son être, ont perdu les multiples cicatrices qui étaient venues se rajouter, et il n'incarne maintenant plus que la fougue d'une jeunesse autrefois perdue, un tableau bâtard qui ne rendrait pas justice à tout ce qu'il a pu entreprendre.

Autrefois Maître de Marchebruine, il a l'air d'être redevenu un jeune premier sans expérience.  Une vérité reste, cependant : les instincts de préservation s'éveillent en sa présence, la méfiance naturelle face à une menace sourde et continuelle. Si on pouvait comprendre d'où venait cette impression, elle est cependant maintenant conflictuelle avec de dont il a l'air.

En conséquence de tout ces changements, le maître aura passé la fin de sa soirée en compagnie de la sorcière Lyleth, qui profite maintenant de l'apparence d'une sorcière accomplie et mature. Ils auront discuté et échangé autour du feu, à voir basse, laissant entendre quelques rires discrets, avant de se séparer au détour d'un baisemain sur le dos de sa paume, témoignage de leur échange.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:24

Originellement écrit par Abigaïl Natte-d'Or.

Citation :
La vie sur Azeroth réservait parfois de grands bouleversements.

Abigaïl venait d'en vivre un. Au sortir de la faille temporelle, après avoir été choquée par l'apparence, et surtout par le désarroi de Halfjar -un véritable crève-cœur, elle s'aperçut qu'elle-même avait été victime des distorsions.

Elle qui était au radieux faîte de sa jeunesse, éclatante de vie et de santé, s'était retrouvée brutalement vieillie. Ses traits encore juvéniles s'étaient nettement durcis, l'éclat brillant de ses superbes yeux verts s'était terni, tout comme ses magnifiques cheveux d'or, arborant un gris granit dépourvue de la brillance de la jeunesse. Ses joues s'amincirent, sa peau perdit sa superbe couleur bronzée pour arborer une teinte plus lunaire, et ses yeux s'entourèrent de pattes d'oies ; enfin, sa voix, claire et soyeuse à l'oreille, s'était muée en un grave abîmé, auquel elle n'était pas accoutumée : un vrai drame pour une barde...

Si elle faisait auparavant penser à un faon bondissant dans la vivacité éclatante du printemps, elle évoquait maintenant la beauté froide et glacée d'une lointaine montagne, dont le sommet baigne dans les neiges éternelles et les lourds nuages d'hiver. Une beauté se dégageait toujours d'elle, mais différente.

Pourtant, ce n'est pas ce qu'Abigaïl vit dans le reflet de la mare. Elle vit une étrangère, arborant ses propres traits, mais déformés d'une façon grossière, corrompue. Elle se vit laide et difforme. Son corps n'avait pas vieilli : dans son for intérieur, elle avait l'impression d'avoir été dépossédée de sa carnation, volée par le destin.

Sa contemplation dans le psyché formé par la mare poussa plus loin : sous les fourrures et les cuirs de ses vêtements, elle contempla sa carnation vieillie, flétrie par ce passage contre-nature dans le temps. Elle fondit en larmes, resserrant brusquement les fourrures contre elle, non pas pour se prémunir du froid, mais pour cacher sa honte. Elle était effrayée, désorientée, et profondément triste.

Pour la première fois de sa vie, elle ignora, repoussa les murmures du vents et les échos sourds des esprits, pour se terrer dans son chagrin.

Adossée à un arbre, elle pleurait sa jeunesse perdue.

+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 16:24

Originellement écrit par Halfjar Skaldhammer.

Citation :
Le guerrier n'en menait pas large de son côté, car de soldat, il n'avait plus que sa hargne ; là où d'aucuns accueilleraient avec joie des années reprises sur la toile du temps, Halfjar se morfondait à l'instar de sa congénère, mais pour d'autres motifs. Et comme elle, il prenait bien durement son mal en patience.

Il était rare qu'en déplacement, le nain quitta ses compagnons ; volontaire dans l'effort, et malgré la force qu'il avait perdue, il s'occupait en prêtant main-forte aux habitants du village. Il restait costaud, même pour un adolescent.

En descendant jusqu'à la rivière pour se rendre compte de ce dont il était véritablement question, il ne pouvait que s'attendre à être frappé en plein visage par la vision reflétée par l'onde. Cela devait bien faire une éternité d'homme qu'il ne s'était plus vu ainsi. Il sentait évidemment le manque substantiel suscité par son absence de pilosité, et sa trogne aux traits fins le renvoyait vers un lointain passé. Assis au bord de l'eau, Halfjar prit quelques instants afin d'adresser une prière à sa principale déité, puis s'en retourna à une contemplation passive de lui-même, tel qu'il était dans son adolescence.

Bien vite, comme happé par quelques souvenirs amers, il se revit au côté de ses parents, de sa fratrie au grand complet, et d'encore quelques amis qui lui étaient chers. Il se rappela un peu la vie d'alors, et l'humeur festive des grandes salles où un chant guttural puissant et unanime faisait trembler les parois, dans un chœur vibrant.

Il se souvint plus particulièrement de la douceur maternelle qui l'étreignait, les jours de chagrin, de la chaleur d'une mère aimante, et sa voix suffisait à éloigner les maux et les craintes susceptibles de rogner l'humeur d'un jeune nain.

Du bout des lèvres, Halfjar se livra à la rivière ; des paroles qu'il n'avait jamais su oublier, et sa mélancolie s'estompa bien vite dans le courant et la mélodie.

« ♫ Lai' - Ibinê mim tanniki azhâr dê ♫ »
(« ♫ Regarde - Ma petite gemme rentre chez elle, elle me revient ♫ »)

Comptine d'une mère naine

+10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil de vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fil de vie   Fil de vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Actualités & Nouveautés-
Sauter vers: