Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapport du 10/10/40 : Dans le marais

Aller en bas 
AuteurMessage
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 10/10/40 : Dans le marais Empty
MessageSujet: Rapport du 10/10/40 : Dans le marais   Rapport du 10/10/40 : Dans le marais EmptyLun 12 Oct - 0:42

Citation :
Rapport du : 10/10/40
Mission : Dans le marais
Lieu : Marécages des Paluns ; marais et collines
Présents : Daniel Varenne, Halfjar Skaldhammer, Nell Hawkes, Hodierna Darran


Ordre de mission : Enquêter sur le Mal qui a accablé le village de Tulmine et ses environs.
Statut de la mission :En cours

Rapport de mission : Qu'il soit dit que l'auteur du présent document a été le témoin des événements retranscrits, sous l'ardent regard du Grand Forgeron et Tout-puissant Khaz'Goroth.

Après avoir monté le camp suite aux investigations à Tulmine ; le groupe discuta des événements. Tristan et Kayn d'Auroréa nous tinrent un discours effroyable mais éclairant sur la nature des maux qui sévissait dans la région. Il s'agissait du « Mal sanguin ». Pour des motifs encore inconnus, cette corruption qui vidait les êtres et les plantes de leur substance vitale et les faisait attirer celui que nos compagnons d'infortune nommèrent un « Collecteur », en vue de récupérer le sang maudit afin d'accroître sa puissance, sans qu'on en sache davantage sur cette personne, ou cette entité quelle qu'elle soit. Mais il fallait la retrouver.

Tandis qu'une moitié du groupe continua de garder notre campement, le reste accompagna le trio de chevaliers jusqu'à la dépouille de l'ouvrier, celui-là même qui avait initialement attiré notre attention quelques heures plus tôt. On inspecta rapidement l'endroit, jusqu'à dénicher une piste, par le biais de traces laissées dans l'herbe et d'indices liés aux marques que la corruption laissait derrière elle. Là-dessus, sens de Nell Hawkes comme la perception de Hodierna Darran nous furent très utiles.

Au bout d'un temps incertain passé ainsi à errer dans les marécages nauséabonds, en pleine obscurité, on arriva enfin devant l'entrée d'une grotte, nichée à flanc de collines, sur un plateau vers lequel menait notre piste depuis les marais. C'est là que fut débattue la question de savoir comment nous allions procéder pour mettre hors d'état de nuire cette entité néfaste qui se terrait vraisemblablement à l'intérieur.

Sans avoir le temps de tailler une bavette au coin du feu, on se hâta pourtant dans la grotte. Ses parois étaient elles aussi recouvertes de ce sang immonde, et la roche elle-même semblait souffrir de maux identiques à ceux qui faisaient périr la végétation, agoniser les bêtes. On mit quelques minutes à s'enfoncer dans ce gouffre infernal, lugubre, jusqu'à ce que, pataugeant dans une eau visqueuse et croupie, la chose fut dévoilée à nos yeux.

Le Collecteur

Les mots me manquent encore au moment où je tiens ma plume pour tenter, en vain, de décrire cet amas grotesque de chair sanguinolente, chaos erratique de dents et de griffes. Toujours est-il que, contre toute attente, la bête ne s'intéressa pas le moins du monde à notre groupe. Signe bienheureux, selon Tristan, qu'aucun de nous n'était alors infecté. On ressortit promptement, puisque rien de ce qu'on put tenter ne sembla pouvoir affecter le monstre.

Dehors, cependant, une idée ingénieuse fut vite trouvée : trouver un appât que nous aurions empoisonné, duquel se repaîtrait cette engeance. Une entreprise qui a toutes les chances de réussir, selon nos messires d'Auroréa. Reste à trouver une bête affligée par le Mal sanguin, ainsi que les ingrédients suivants en quantité suffisante :

- De la doulourante
- De l'herbe mortelle

Advienne que pourra.

- Halfjar

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 10/10/40 : Dans le marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du 02/11/18 : Chasse à l'oie dans Elwynn
» Rapport du 31/08/38 : Et si on se jetait dans leurs griffes ?
» Rapport du 21/09/18 : Traque aux bandits dans Elwynn
»  Rapport du 21/06/18 : Des araignées dans la mine de Cergy-les-Hurlus !
» Rapport du 14/05/39 : Des nécromanciens dans le cimetière de Cergy-les-Hurlus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Les Secrets d'Auroréa-
Sauter vers: