Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rapport du 29/02/40 : La Nuit de l'Ours (Encore)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 29/02/40 : La Nuit de l'Ours (Encore) Empty
MessageSujet: Rapport du 29/02/40 : La Nuit de l'Ours (Encore)   Rapport du 29/02/40 : La Nuit de l'Ours (Encore) EmptyDim 11 Oct - 13:14

Originellement écrit par Halfjar Skaldhammer.

Citation :
Rapport du : 29 février de l'An 40.
Mission : La Nuit de l'Ours (Encore)
Lieu : Village du Culte de la Bête de Nergal, Grisonnes
Présents : Halfjar, Eden, Abigaïl


Ordre de mission : Réparer une énième altération temporelle causée par Sievie dans la région des Grisonnes.
Statut de la mission : Accomplie

Rapport de mission : Qu'il soit dit que l'auteur du présent document a été le témoin des événements retranscrits ci-dessous, sous l'ardent regard du Grand Forgeron et Tout-Puissant Khaz'goroth.

Tôt dans l'après-midi, Olympe d'Aubrais est venue trouver notre petit groupe pour nous avertir d'une grave menace : une nouvelle faille avait été ouverte, et les changements qu'elle apportait étaient drastiques. Un clan de cultistes dévoués aux bêtes et à la sauvagerie, celui-là même que nous avions rencontré sous l'égide d'un certain Nergal, avait pris plus d'ampleur qu'il ne l'aurait dû ; ces sauvages pouvaient désormais prendre le contrôle totale des Grisonnes, et asservir ses habitants comme il le leur plairait en vue de leurs odieux sacrifices. On se rendit sur place pour traverser la faille et rétablir l'ordre des choses ; dame d'Aubrais nous fit un résumé de ce qu'elle savait, puis nous traversâmes sans elle, occupée qu'elle était à maintenir le portail stable.

L'objectif était clair : nous devions nous assurer qu'une attaque sur le village de Nergal ait bien lieu ; des villageois devraient se faire ouvrir les portes sous prétexte d'être pourchassés par des Vrykuls, mais ces derniers n'étaient en réalité qu'une bande de mercenaires chargés d'exterminés le culte de la Bête. Il fallait le leur permettre. Détail d'importance s'il en est, Valten Valtieri était présent à ce moment dans ce village, et nous devions également agir de sorte que son sort serait identique à celui que nous lui connaissions déjà.

Arrivé sur place, notre trio se joignit à la bande de villageois qui négociait encore avec le chef vrykul répondant au nom d'Odynson. Il suffirait d'ouvrir les portes suffisamment longtemps pour qui lui et sa bande s'engouffrent dans le village cultiste et raye son existence la carte. Selon nos propres spéculations, l'altération viendrait probablement du fait qu'un élément extérieur avait empêché cet objectif de se réaliser, et de facto, que les Vrykul pillards ne l'emportent.

On put pénétrer dans le village comme cela semblait convenu mais, alors que Nergal lui-même vint à notre rencontre, ses guerriers encerclèrent notre groupe et nous attaquèrent aussitôt après nous menacés d'un sort cruel. C'est là que quelque chose clochait ; on fut bien forcé de se défendre dans une mêlée brutale, sans pitié. Abigaïl parvint à s'en extraire pour ouvrir les portes grâce à ses dons, c'est elle aussi qui, au comble du combat, tomba nez-à-nez face à un séide de Sievie, sous les traits d'une combattante du Culte.

Les portes ouvertes, Odynson et sa bande purent se précipiter à l'intérieur de manière à se livrer au carnage souhaité, et, le combat tourna presque en notre défaveur jusqu'à ce que Nergal lui-même, pour une raison que l'on ignore encore, se décida à tuer la sorcière infiltrée. Il n'en fallut pas davantage pour que l'on sache que le chaos temporel avait été résolu, puisque des distorsions apparurent presque aussitôt ; on se dépêcha donc de regagner la faille aussi vite que possible.

À notre retour, Valten était bel et bien toujours présent, et intact, le pire avait donc été évité.

Halfjar.


+15
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 29/02/40 : La Nuit de l'Ours (Encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours
» Rapport du 17/03/40 : Réminiscence
» Rapport du 10/03/40 : Confrontation de Sievie
» Modèle de rapport
» Rapport du 20/01/40 : De trolls en spectres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Le Voleur de Temps-
Sauter vers: