Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 20/10/36 - Attrape moi si tu peux : Duüm Brisemartel

Aller en bas 
AuteurMessage
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

20/10/36 - Attrape moi si tu peux : Duüm Brisemartel Empty
MessageSujet: 20/10/36 - Attrape moi si tu peux : Duüm Brisemartel   20/10/36 - Attrape moi si tu peux : Duüm Brisemartel EmptyDim 11 Oct - 13:29

Citation :
Rapport du 20/10/36
Mission : Attrape moi si tu peux : Duüm Brisemartel
Lieu : Forgefer, Maison de Leïla Brisemartel
Présents : Halfjar, Ashkiel, Olivia, Tyanaïs, Angast


Ordre de mission : Libérer Baccara, la maîtresse du Diamant, de son propre sort afin de convaincre Duüm Brisemartel d'adopter la Forge des Pénitents et œuvrer pour Marchebruine.
Statut de la mission : Succès flamboyant et magistral

Rapport de mission :Je tiens à préciser que j'ai été conviée à cette mission, bien qu'extérieure à la guilde, pour mes talents de magicienne qui sont, semble-t-il, tombés comme une aubaine. Même si le geste était évidemment intéressé, je remercie chacun des Marchebruine pour la confiance accordée à une personne apparue de façon aussi étrange et suspecte dans votre vie.

Nous nous rendîmes - sans portail - vers Forgefer, empruntant le Tram des Profondeurs, afin de gagner la Maisonnée des Brisemartel. Nous fumes accueillis avec méfiance, car un enquêteur du Kirin Tor était proche de découvrir le pot aux roses : Baccara, considérée comme hors-la-loi par la Magiocratie Dalaranite en raison de sa spécialité de transmutation de carbone en diamant, était recherchée pour être probablement enfermée au fort pourpre.

Ce qui contrariait sérieusement les affaires de Marchebruine, Ladite Baccara étant la clé de la porte du cœur de Duüm.

Je dois dire que nous avions l'équipe parfaite pour ce travail. Bien sûr, moi, probablement la seule experte en transmutation qui accepterait de libérer Baccara sans contrepartie ou sans l'emmener directement après au Fort Pourpre. Tyanaïs, prêtresse guérisseuse, Olivia, médecin de terrain -dont je salue le sang froid et la compétence au passage- ; Halfjar pour les travaux de force (il fallut déplacer Baccara-la-statue, qui pesait son poids !) et Ashkiel, qui se montra un assistant docile et efficace pour Olivia et Tyanaïs pendant toute la phase de soins.

Voilà comment cela s'est déroulé, par étapes :

1 ) - Grâce à la télépathie de Tyanaïs et mon expertise magique, nous avons étudié et compris le fonctionnement du sortilège -unique et inédit- que s'était infligée Baccara. Elle avait métamorphosé ses organes afin d'en déplacer le carbone vers l'extérieur, puis avait transformé ce carbone via la transmutation en Diamant. Bien qu'ingénieux et particulièrement impressionnant, le sort avait échappé au contrôle de Baccara, la contraignant à rester sous cette forme de Diamant sans pouvoir réagir.

Note : Baccara s'était enfermée dans un phénomène dit de "Dédale de Gul'dan", le sort s'auto-alimentant dans les réserves magiques, consumant ses dernières à petit feu sans que le sujet puisse réagir. Le sort ne montrait aucune traces de mauvaise réalisation selon mon expertise, j'en conclus donc que Baccara doit encore travailler sur son sort pour le parfaire.

2) - Halfjar, Duüm et Ashkiel allongèrent la statue sur une table débarrassée, propre. Nos deux soigneuses se préparèrent et Leïla, sous ma directive, prépara pour la victime quelque chose à manger et à boire.

3) - Après réflexion, j'optais d'abolir le sortilège selon le onzième principe d'Abjuration : l'Hyperbate d'Antonidas, canalisé pour opérer en douceur, et en focalisation double pour élargir le champ d'effet sans provoquer d'irrégularité (il aurait été fâcheux de zébrer la peau de Baccara avec une pentafocalisation, même si ç'aurait été tentant). Je m'offris même le luxe de renforcer l'incantation sur la fin pour adoucir les craquèlements de sa peau et ainsi minimiser les stigmates physiques de Baccara, en usant un mantra de focalisation titanide enseigné par Thanor.

4) - L'hyperbate d'Antonidas bifocalisée fonctionna comme je l'espérais, mais la blessure de la pauvre Baccara, un empalement à la lance au niveau de l'aine, se mit à dangereusement pisser le sang. Tyanaïs agit aussitôt, mais la Lumière seule ne pouvait pas guérir complètement Baccara, il lui fallait des soins de précision que seule la médecine d'Olivia était en mesure d'offrir. Elle prit le relais.

5) - Olivia, assistée par Tyanaïs et Ashkiel, parvinrent à mettre Baccara hors de danger. Encore une fois, mention spéciale pour le trio et la coordination venue naturellement face à l'urgence.

Une fois Baccara stabilisée, je nettoyai la pièce grâce au Cône de Désintégration des Salissures de Victoria Carburenfer, et Duüm s'étouffa presque dans sa barbe, de la reconnaissance bourrue typique des nains. Pour plaisanter, je dis que je n'avais pas fait ça gratuitement, mais Duüm le prit au sérieux.

"La Magicienne à raison", dit-il, pour aussitôt s'engager au service de Marchebruine, promettant de se remettre à l'ouvrage. Qu'est Baccara pour lui ?

Mais nous n'eûmes pas le temps de tergiverser d'avantage, car je détectais une aura magique puissante. L'enquêteur du Kirin Tor, Carther Dimetris venait de frapper à la porte. Bien que repoussé par l'hostilité générale, il les menaça de revenir avec la cavalerie, et il fut libre d'entrer.

Duum, Leïla, Halfjar et Ashkiel nous avaient laissé un temps précieux, qui me permit de créer un portail pour le Refuge afin d'y déplacer d'urgence Baccara et ainsi échapper à l’OEil de la Citadelle. Usant du Noeud de Faeror, remodelé avec quelques petites retouches personnelles, je dissimulais la signature magique du portail, masquant ainsi à la fois le lieu de départ et de destination, le rendant aussi anonyme qu'une goutte d'eau dans l'océan.

Tyanaïs, Olivia et moi-même franchirent le portail avec Baccara, et elle fut mise à l'infirmerie, où nos deux soigneuse décidèrent de surveiller étroitement son état, s'organisant immédiatement en relèves une fois la blessée rapatriée.

C'était une soirée instructive, plaisante et auréolée d'un brillant succès.

ANGAST SAMZARA
Revenir en haut Aller en bas
 
20/10/36 - Attrape moi si tu peux : Duüm Brisemartel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport des 06 et 07/10/18 : À la recherche de Duüm Brisemartel et Eliphas l'Ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Rapports de l'An 38-
Sauter vers: