Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapport des 06 et 07/10/18 : À la recherche de Duüm Brisemartel et Eliphas l'Ancien

Aller en bas 
AuteurMessage
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport des 06 et 07/10/18 : À la recherche de Duüm Brisemartel et Eliphas l'Ancien Empty
MessageSujet: Rapport des 06 et 07/10/18 : À la recherche de Duüm Brisemartel et Eliphas l'Ancien   Rapport des 06 et 07/10/18 : À la recherche de Duüm Brisemartel et Eliphas l'Ancien EmptyDim 11 Oct - 13:26

Citation :
Rapport du : 06 et 07/10/38
Mission : Retrouver les forgerons de renom Duüm Brisemartel et Eliphas l'Ancien.
Lieu : Dun Morogh, royaume de Khaz Modan.
Présents : Willen Sharp, Ashkiel Aran'el, Daniel Varenne, Halfjar Skaldhammer.


Ordre de mission : Prendre contact avec Duüm Brisemartel, et en apprendre davantage sur son ancien partenaire.
Statut de la mission : En cours

Rapport de mission :

Qu'il soit dit que l'auteur du présent document a été le témoin des événements retranscrits ci-dessous, sous l'ardent regard du Grand Forgeron et Tout-Puissant Khaz'goroth.

Après que la guilde ait fait l'acquisition de la Forge des Pénitents, il a été communément décidé de prendre contact avec les célèbres forgerons Duüm Brisemartel et Eliphas, au nom sûrement très elfique. Ils nous sont connus pour être les artisans de lames de renom, comme celle que possède Valten, ou encore celle que Willen a malencontreusement égarée, léguée par feu Vaan. Toujours est-il que selon nos sources (À préciser), leur partenariat n'est plus : Eliphas se trouverait sur le territoire Sin'dorei, au nord du continent, tandis que Duüm serait à Forgefer. Nous avons alors décidé de d'abord trouver ce dernier, ou plutôt, d'aller à sa rencontre. Une femme au refuge (Identité à préciser) nous a indiqué de rejoindre sa sœur, Leïla Brisemartel, à la taverne Chez Bruuk, dans la glorieuse et magnifique cité-capitale des nains.

Nous nous mîmes en route pour Forgefer via le tram des profondeurs, de sorte à y être en un rien de temps.

Sur place, ce n'est pas seulement Leïla, mais son frère, lui aussi, que nous rencontrâmes, mais point dans l'état escompté. En effet ; Duüm, depuis la fin de sa collaboration avec Eliphas, avait perdu le goût de la Forge. Insatisfait de son travail, il ne parvenait plus à façonner quoi que ce soit, coulait des jours tourmentés dans la bière, et refusait tout net toute proposition, à moins qu'on lui jurât de retrouver son ami. Face à l'impossibilité immédiate de pouvoir rejoindre l'elfe en question, Leïla nous présenta une alternative de façon à adoucir son frère, et lui redonner un brin d'espoir ; il avait une assistante, une magicienne spécialisée en transmutation, Baccara Vindrell, et elle était dans le pétrin.

Nous suivîmes Leïla Brisemartel chez elle, profitâmes d'une hospitalité bienvenue, et découvrîmes le nouveau défi qui nous y attendait : La magicienne, qui avait le don de transmuter le graphite en diamant, s'était elle-même changée en statue adamantine. Quelle ne fut pas notre surprise. La sœur de Duüm s'empressa de nous raconter l'histoire : c'était arrivé un jour où elle et le forgeron arpentaient les montagnes de Dun Morogh, en quête de pierres stellaires. L'infortune leur fit croiser la route de maraudeurs troggs, et le combat qui s'en suivit vit la magicienne pétrifiée. Duüm parvint à la ramener à la cité, mais ne sut aucunement comment la délivrer d'un pareil état. Au comble de la malchance, on ne pouvait décemment pas faire appel au Kirin Tor : du fait de sa pratique illégale de la transmutation, Baccara Vindrell était activement recherchée par ce dernier.

Les hypothèses allèrent bon train quant aux circonstances d'une telle transformation, puis on décida d'aller enquêter sur place, vérifier si un indice ne nous aiguillerait pas sur une piste moins hasardeuse. Il était tard, cependant, et on alla prendre une chambre à l'auberge la plus proche, en résolvant de repartir en journée.

Le lendemain, accompagnés d'un montagnard nain rencontré autour d'une pinte, nous quittâmes la cité pour les routes enneigées de Dun Morogh, guidés par Leïla Brisemartel, vers le lieu de la pétrification. Nous tombâmes sur un couple de voyageurs nains, harcelés par d'infâmes troggs, que nous nous empressâmes de tailler en pièces sans la moindre difficulté. Nous les aidâmes à remettre leur chariot sur ses roues, et le montagnard se proposa de les guider à travers la vallée jusqu'à leur destination, ce qu'il fit. Nous reprîmes la route aussitôt.

Leïla nous amena, selon les indications de son frère, à un chemin de montagne escarpé que nous gravîmes tant bien que mal. Après une randonnée sur les monts glissants de la vallée, Ashkiel nous avertit soudain d'une présence magique. Daniel prit de l'avance en éclaireur, afin de nous avertir bien vite que la voie était libre. En contrebas, dans un creux de la montagne, c'était un mage qui enquêtait là, sur des traces au sol. Il s'agissait ni plus ni moins d'un limier du Kirin Tor, envoyé aux trousses de Baccara Vindrell. Sur place, il avait trouvé des restes du sort raté de la magicienne, des sortes de diamants en forme de gouttes. Willen suggéra qu'il pourrait s'agir de sang, ce dernier, contenant des composés susceptibles d'être altérés par la transmutation d'après le mage, aurait pu permettre à l'assistante de se changer elle-même en statue. On pensa qu'en dernier recours, face une blessure grave causée par l'un des troggs qui les attaquaient, elle ait pu s'infliger cette sentence pour sauver sa vie, aussi est-il important de préciser que si le processus pourra être inversé grâce à un autre maître transmutateur, selon les dires du limier, il faudra impérativement solliciter la présence d'un ou de plusieurs soigneurs pendant le rituel.

Après un échange courtois et poli avec l'envoyé du Kirin Tor, à qui on se garda bien de révéler quoi que ce soit sur celle qu'il recherchait, nous rentrâmes vers Forgefer, avec l'idée de faire appel aux alliés de Marchebruine disposant de mages compétents.

Il n'est sans doute pas inutile que je mentionne le bref épisode auquel nous assistâmes sur le chemin du retour ; dans une carrière, une brigade de montagnards menait un combat en sous-nombre face à une nouvelle horde de troggs surgis des mines. Ils avaient barricadé l'accès à leur campement en hauteur du site, et la vermine menaçait à tout instant de les submerger. C'est sans hésiter que nous nous lançâmes à leur assistance. Nous contournâmes l'affrontement par les hauteurs, pour le surplomber, et de là, j'eus la brillante idée de faire s'effondrer un tronc d'arbre dans le passage, qu'Ashkiel enflamma d'une de ses flèches. Il dévala le dénivelé et emporta avec lui moult racailles pour les renvoyer d'où elles venaient. Une charge de béliers emmenée par les montagnards finit de briser l'assaut, et le cours de la bataille s'en vit inversé. Nous eûmes ensuite une très courte entrevue avec le commandant de la brigade, qui nous remercia au nom de ses hommes, et du sénateur nain présent sur le site. On apprit de lui que les attaques des troggs se faisaient de plus en plus téméraires, comme s'ils étaient eux-mêmes refoulés vers la surface, depuis les tréfonds souterrains. On se salua, puis les Marchebruine reprirent inlassablement la route, vers l'accomplissement de leur quête. L'affaire est à suivre, pour le moment.

Halfjar, fils de Yolfjar.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport des 06 et 07/10/18 : À la recherche de Duüm Brisemartel et Eliphas l'Ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/10/36 - Attrape moi si tu peux : Duüm Brisemartel
» On recherche : Jolicoeur
» A la recherche d'Apostasie
» Recherche dans les Entrailles
» Rapport de la Traversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Rapports de l'An 38-
Sauter vers: