Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rapport du 18/09 : Vers le Continent

Aller en bas 
AuteurMessage
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 18/09 : Vers le Continent Empty
MessageSujet: Rapport du 18/09 : Vers le Continent   Rapport du 18/09 : Vers le Continent EmptyDim 11 Oct - 13:23

Citation :
Rapport du : Le dix-huit du neuvième mois.
Mission : Retour au Continent
Lieu : De Tor'Arad jusqu'à l'Île inconnue
Présents : Daniel, Leytha, Valten, Tyanaïs, Olivia, Halfjar, Willen, Kriss, Jared.


Ordre de mission : Retourner sur le continent
Statut de la mission : En cours

Rapport de mission : Daniel avait décidé que nos jours sur Tor'Arad étaient comptés, que nous avions déjà fait tout ce qui était en notre pouvoir et que nous partirons au plus vite. J'aurais aimé aider d'avantage ces gens, mais au fond de moi je n'aspirais qu'à partir : je ne crois pas avoir été plus ébranlé par le climat que sur cette île.

C'est alors que l'Ordonnateur Primann est apparu à l'auberge. Il prétendait venir de la part de Régulus, le maître de Daniel et nous imposa de rejoindre le continent : il nous ramenait. Méfiants, nous l'avons néanmoins suivi, sur les ordres de Daniel.

C'est ainsi que nous gagnâmes le navire de Primann, après avoir péniblement monté chevaux et matériel sur les barques. Il était convenu de regagner le continent au plus vite, mais une tempête menaçait, si bien qu'après une nuit en mer, nous avons dû accoster sur une île, par précaution.

Jamais je n'aurais cru possible qu'un décor encore plus sinistre que Tor'Arad puisse exister, et pourtant, même la Couronne de Glace aurait pu paraître plus attrayante que cette île morne et malaisante. Le brouillard étrange qui flottait sur le bourg ne faisait que confirmer l'impression malsaine, et Tyanaïs nous en avait même avertis.

Je ne souhaite pas revenir sur le cauchemar horrible dont nous avons tous été victime, car en évoquer les détails rien qu'en pensées me provoque des tremblements intolérables. Pour les besoins du rapport, je signalerai simplement qu'il s'agit d'un souvenir révolu qui hante ces lieux, une tragédie épouvantable qui se répète encore et encore et fait vivre aux visiteurs la même journée d'angoisse chaque jour.

A notre réveil, nous étions dans la grande chambre commune que nous avions, apparemment, louée, et rien ne semblait sortir de l'ordinaire. C'est seulement après quelques heures que nous reprîmes totalement nos esprits, et que nous comprîmes ce qui nous arrivait. Le cauchemar se répétant, nous avons alors pu converser avec le souvenir d'Octave, qui était alors jeune homme - Octave est le maître de Rivesonge, notre ennemi.

Le jeune prêtre de l'époque s'était proposé d'aider les locaux, qui ne le prirent hélas pas au sérieux. Mais Daniel proposa l'aide de Marchebruine, et nous partîmes alors éexplorer ce souvenir plus avant. Il nous guida vers un vieux fort abandonné, et nous fit explorer les lieux, nous contant son histoire.

Il menait des recherches sur un savoir antédiluvien, une science obscure venue d'un autre temps, d'un temps où même les ancêtres lointains des Hommes n'avaient pas encore foulé Azeroth. Mais je percevaits, au delà d'une curiosité manifeste, une certaine bienveillance dans ses intentions. Il était poursuivi par une cabale de sorcières, qui, selon ses termes, ne reculaient devant rien pour acquérir du pouvoir.

Il semblait en savoir beaucoup sur des choses que nous ignorions, mais était bizarrement ignorant sur des choses qui semblaient élémentaires aujourd'hui : il n'avait jamais vu d'elfes, n'avait jamais entendu parler du continent de Kalimdor... Cet étrange sentiment me rappela que nous étions dans un souvenir révolu, et pas dans la réalité. Ça, tout le monde l'avait compris, sauf moi, qui suis un gros neuneu.

Note : Quand je lui demandais où nous étions précisément, sa réponse fut étrangement occultée, comme si l'air ambiant avait prit corps pour l'empêcher de révéler notre position.

Une fois dans les ruines du fameux château, Octave attira notre attention sur une étrange fontaine, couverte de glyphes dont aucun d'entre nous ne sût en déchiffrer la teneur ni même en reconnaître l'allure. Ça ne ressemblait à rien de connu.

C'est là dessus que le songe redevint cauchemar, et que nous fumes attaqués par ce qui s'avéra être la mère d'Octave, et ses séïdes sorciers, ainsi qu'une certaine Asmodèle, tuée d'un seul poignard par le meilleur élément de la guilde : Leytha. L'affrontement coupa court quand nous fumes tous noyés sous les flammes d'un sortilège terrifiant, même Octave.

Le plus important à noter ici, je pense, est une vision qui me glaça d'effroi : La fontaine éclata et libéra quelque chose d'indescriptible, une sorte d'amas de viscères noirs qui enroulèrent et emportèrent Octave. C'est tout ce dont je me souviens.

A notre second réveil, nous décidâmes de partir au plus vite, pour éviter de subir à nouveau le cauchemar d'une journée de plus. Je dois avouer que je ne suis pas mécontent de cette décision.


Capitaine Puceau
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 18/09 : Vers le Continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du 22/06/38 : La créature de la Colline
» Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours
» Rapport de la Traversée
» Modèle de rapport
» Rapport du 10/10/38 :la défense de Havreclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Rapports de l'An 38-
Sauter vers: