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 Rapport du 01/08/40, Nisha Blancrin et son influence

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AuteurMessage
Eden d'Auroréa
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Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 01/08/40, Nisha Blancrin et son influence Empty
MessageSujet: Rapport du 01/08/40, Nisha Blancrin et son influence   Rapport du 01/08/40, Nisha Blancrin et son influence EmptyDim 11 Oct - 13:22

Originellement écrit par Hodierna Darran.

Citation :
Rapport du : Premier jour du huitième mois de l’an quarante.
Mission : Nisha Blancrin et son influence.
Lieu : Aux alentours de Dame-Ebène, Bois de la Pénombre.
Présents : Clémence, Eden d’Auroréa, Elter, Jahil, Hodierna Darran.

Ordre de mission : Joindre le village de Dame-Ebène, puis poursuivre la route jusqu’en Deuillevent, afin de retrouver le village d’Apostasie.
Statut de la mission : En cours.

Rapport de mission :
Un orage nous réveilla, tandis que nous étions, toujours, à Jolilune, à la Marche de l’Ouest, patientant pour rejoindre notre destination future.
Et bien malgré les trombes d’eau qui s’abattaient sur la région, nous choisîmes de reprendre notre route sans tarder. Le Bois de la Pénombre nous attendait, et Dame-Ebène avec lui.

Alors que nous marchions, nous vîmes Daniel Varenne, Maître de Marchebruine, et une jeune femme, dont j’appris le nom plus tard – Jahil , nous attendre. Nous prîmes un temps, afin de discuter avec eux de la suite des événements. Quelque chose devait nous mener vers ce village dont j’évoquais, plus tôt, le nom, puis vers Deuillevent.
Nous reprîmes, donc, la route sans trop tarder, récupérant, au passage, la dénommée Jahil, tandis que Daniel Varenne disparaissait déjà parmi les Ombres.

Notre avancée fut, pourtant, freinée par l’apparition, sur le chemin, d’une petite troupe de non-morts. Ils avançaient droit vers nous, à une allure suffisamment lente pour que nous ayons le temps de voir venir. Il fut décidé de les exterminer, ce que nous fîmes sans regret. Chacun se munissant de son arme de prédilection, et usant de ses talents pour venir à bout du groupuscule.
Il fut observé qu’ils ne semblaient pas avoir de maître, comme s’ils erraient sans but, à la simple recherche de l’assouvissement de leurs plus bas instincts.

Le départ fut ordonné, une fois de plus, car rester immobiles, en ce lieu, n’était pas une bonne idée. La faune et les immondices guettaient. Et, une cible passive aurait été, pour eux, un met de choix.

Toujours est-il que nous arrivâmes à proximité de Dame-Ebène. Au sol, nous trouvâmes un masque. Un masque de nécromant, si l’on en croyait les dires de la fine équipe, bien mieux informée qu’autrui à ce sujet. Effectivement, cette quête semblait être la continuité d’un accomplissement plus grand.
Ce masque, donc, fut récupéré par Clémence qui sembla se sentir attiré par l’objet, au point de presque le visser sur son visage, avant l’intervention d’Eden d’Auroréa. La destruction de cette chose fut décidée, car l’on ne pouvait s’en encombrer, ni même le remettre à quelqu’un d’autre, car dans de bonnes ou de mauvaises mains, il était impossible d’en déduire la finalité.

Hodierna Darran suggéra d’user du feu pour le détruire. Un élément, souvent, usité pour ces choses-là. Malheureusement, elle fut surprise de s’apercevoir que les flammes ne prenaient tout simplement pas. Elle ajusta, donc, le tir en s’informant des propriétés magiques de l’objet, s’apercevant qu’il était soumis à un sort d’écoute et de contrôle de la personne le portant, bridant leurs capacités magiques afin de les utiliser selon sa volonté. Eden d’Auroréa proposa, alors, quelque chose de bien plus martial. Et, en un coup d’épée, le masque se brisa, son sort s’estompant. Il était, à présent, inoffensif.

Encore une fois, nous reprîmes la route. Il ne fallait pas tarder.
Nous approchâmes, finalement, des portes de Dame-Ebène, s’étonnant du saccage subi par l’endroit. Cependant, grâce à une conversation brève avec le Seigneur de l’endroit, Dorrain, nous apprîmes quelques petites choses. Effectivement, une attaque fut lancée sur le village, par deux nécromants menant plusieurs groupes de non-morts. La moitié des porteurs d’armes présents tomba sous leur joug, et les charniers, que l’on pouvait apercevoir ici et là, témoignait de leur chute.
Toutefois, quelques civils prirent le parti de rejoindre les forces armées, chacun devait y mettre du sien. Alors qu’à la sortie nord, l’on fut informé des agissements protecteurs de la mage Névéna Caldwynn. Elle s’appliquait à tracer quelques runes arcaniques, capables de détecter la souillure non-mort.

Là encore, nous poursuivîmes notre chemin, en direction du Repère des Mendiants. La frontière vers Deuillevent était proche.
Nous tombâmes sur deux hommes à l’apparence de squelettes, Kolher et Korran. Le premier ayant l’allure d’un sorcier, et le second d’un maître d’armes. L’on débuta une conversation, s’informant mutuellement.

Voici, en quelques lignes résumées, ce qui a pu se dire :

→ Nisha Blancrin fonda Dame-Ebène. Elle était une puissante archimage qui se tourna vers les arts interdits. Elle est l’une des mages les plus puissantes de son temps.
→ Et, pour éviter qu’elle ne soit à l’origine d’une quelconque secte obscure après sa mort, les ancêtres du Seigneur Dorrain, actuel dirigeant du village, prirent la peine de la faire canoniser en véritable héroïne.
→ Blancrin semblait en vie, à l’époque des dernières guerres gnolles, tout comme Valérica. Kolher était, lui aussi, présent.
→ Sans que l’on sache pourquoi, ni comment, une femme originaire de Kern, un village situé dans les Carmines, et nommée Valérica, fut enfermée avec Blancrin, dans son tombeau. Malheureusement, celui-ci fut forcé, et la vie de la fervente disciple fut prise en échange d’un retour de l’archimage.
→  Cependant, à l’issue de la guerre, elle fonda Dame-Ebène, et commença à s’entourer d’admirateurs, tous tournés vers la nécromancie.
→ Le culte prit rapidement de l’ampleur, gagnant en puissance au fur et à mesure. D’autres villages similaires furent fondés, comme celui de Kern, aux Carmines, et celui d’Apostasie, en Deuillevent.
→ Elle prit ses quartiers à Apostasie. Kern devenant une source de fidèles, élevés et préparés, là-bas, à se voir enseigner la nécromancie. Leur volonté était de devenir immortel et inégalé. Seuls les plus sensibles étaient formés.
→ Pourtant, Hurlevent eut vent de tout ceci. Et, lors d’une visite à Dame-Ebène, Blancrin fut vaincue par des forces alliées, avant d’être enfermée dans son tombeau.
→ Les moissons bicentenaires, la Légion Innommable.
→ Les sorciers vaincus avant la rencontre de Roland Torchevent étaient, apparemment, des membres de la Légion Innommable. Et, leur responsable, Strauss, propriétaire du manoir ayant reçu la visite de Marchebruine, durant une autre mission, était le compagnon de Blancrin. Un vieil homme aux cheveux blancs, voûté. Un puissant sorcier.
→ Après la mort de Blancrin, Apostasie ne fut pas retrouvé. Selon Kolher et Korran, le village était, déjà, dissimulé auparavant.

Il fut décidé, donc, de reprendre la route vers Deuillevent, en compagnie de Kolher et Korran, deux adeptes de la Cabale, afin de retrouver Apostasie.

Note : Il se peut que quelques informations manquent dans ce rapport. Effectivement, n'étant pas présente auparavant, il est probable qu'un manque soit visible, et que quelques ajustements soient nécessaires.

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