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 Fiche de personnage, pas à pas.

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Daniel Varenne
Admin
Daniel Varenne


Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2020

Fiche de personnage, pas à pas. Empty
MessageSujet: Fiche de personnage, pas à pas.   Fiche de personnage, pas à pas. EmptyDim 11 Oct - 0:58

Citation :


Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous avez rejoint nos rangs. Félicitations; maintenant, il vous faut faire votre fiche de personnage. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de remplir les informations suivantes et de vous laisser guider par le triumvirat qui vous aiguillera dans sa rédaction.


Identité

Race : La race de votre personnage; restez cohérents.
Nom : Le nom de famille de votre personnage, si toutefois il en possède un.
Prénom : Le prénom de votre personnage.
Surnom : Le surnom de votre personnage; si surnom il y a, il faudra en expliquer l'origine dans son Histoire.
Sexe : Et qu'aucun social justice warrior ne vienne exposer ses théories du genre ici.
Âge : Pensez à rester cohérent avec la puissance que vous souhaitez donner à votre personnage.
Classe : La classe de votre personnage, elle doit correspondre à votre classe I.G bien que vous puissiez apporter toute précision nécessaire à la définition de votre personnage tel que vous le concevez, dans les limites du raisonnable et de la cohérence, là encore.
État civil : Votre personnage est-il célibataire, marié, fiancé ? Si oui, à qui ?


Statistiques


Vos statistiques représentent des bonus qui vous seront attribués en fonction des actions; chaque point dans l'une de ces caractéristiques vous donnera un bonus de +5 sur le résultat de votre rand 100 dans une action qui nécessite l'usage de ladite caractéristique. Avec votre montée de niveau - vous avez lu les règles de jeu n'est ce pas ? -  vous recevrez un point à dépenser dans l'une de ces caractéristiques; ainsi, votre investissement dans la guilde sera récompensé par la montée de votre personnage en puissance dans ses domaines d'expertise. Si vous avez moins de 3 points sur une caractéristique, vous subirez un malus de -5 sur les rands pour chaque point en dessous.

Vous pouvez répartir 12 points entre ces six caractéristiques, et entre six et dix points supplémentaires vous seront ajoutés une fois votre fichée validée, discutés avec vous en fonction du passé de votre personnage. (Vous pouvez suggérer par un + x les statistiques dans lesquelles vous souhaiteriez voir ces points investis) Les bonus donnés par les capacités ne sont pas listés de manière exhaustives et votre MJ pourra décider de vous accorder le bonus d'une caractéristique sur l'évènement de son choix.

Force : Votre force influencera sur les jets d'attaques puissantes, les charges, les actions brutales ou demandant de mobiliser ses forces pour pousser ou tirer de lourdes charges.
Constitution : Votre constitution augmentera votre résistance aux assauts PHYSIQUES, vos chances de parade,  votre résistance à la douleur et déterminera votre capacité à poursuivre le combat en cas de blessure.
Dextérité : Votre dextérité augmentera vos chances de succès sur les jets d'attaques furtives, les jets de discrétion, d'esquive et impliquant la souplesse ou la minutie.

Intelligence : Influence les jets de dés impliquant la magie employée par votre personnage et le nombre de sortilèges qu'il pourra lancer avant d'être à cours de mana. La magie arcanique & le Fel sont influencés par l'intelligence.
Sagesse : Influence les jets de perception, de défense magique, de résistance à la peur et à tout autre facteur psychologique. La magie druidique et chamanique est influencée par le score de sagesse. C'est également le cas de la magie employée par les Voleurs affiliés au plan des ombres, (voir post concernant l'ombre des voleurs.) et pour les moines et le Chi. La magie Divine (ombre et lumière) est aussi dépendante de la sagesse.
Charisme : Influence les jets liés au charisme en général, qu'il s'agisse de persuader, de négocier, d'intimider ou de mentir.


Attributs

Au nombre de un à la création de votre fiche, vous développerez des attributs au fil de votre aventure. Un attribut est une ca ractéristique spécifique à votre personnage, chevaleresque, antihéros, dualité Worgen ou d'autres qui pourraient vous venir; faites une proposition et elle sera évaluée à l'instar des autres compétences !

Compétences actives


Vous pouvez en choisir 3, il s'agit des compétences purement techniques, telles que le maniement d'une arme, la maîtrise d'une école de magie ou des arts de la discrétion. Ces compétences pourront se développer au fil du temps et de votre investissement dans la guilde et vous apportez des bonus plus conséquents. En fonction de l'âge et de l'expérience initiale de votre personnage, ces bonus pourront être majorés. Ces bonus sont cumulables avec ceux apportés par les caractéristiques.

Compétence primaire : Votre compétence la plus développée, celle dans laquelle vous excellez et à laquelle vous avez consacré une bonne partie de votre vie, elle vous apportera originellement un bonus de +15 aux jets liés à son usage.

Compétence secondaire : Votre seconde compétence, vous y avez été entrainé et la maîtrisez convenablement. Vous recevez un bonus de +10 sur les jets liés à son usage.

Compétence tertiaire : Votre troisième et ultime compétence de départ, vous avez déjà amorcé son apprentissage mais son usage reste occasionnel. Vous recevez un bonus de +5 au jets liés à son usage.


Compétences additionnelle


Ce sont vos compétences d'artisanat, de maîtrise de langue, de monte, elles regroupent un très grand nombre de talents optionnels dont l'usage sera occasionnel mais pourra dépêtrer votre groupe de situations désastreuses ! Elles sont au nombre de 5, et peuvent également évoluer en fonction de votre implication. (Quelques exemples : Cavalier expérimenté, Maîtrise de la langue : Thalassien, Maîtrise d'un instrument de musique, Alchimie, Connaissance des poisons...)

Compétences majeures : Elles sont au nombre de 2 et vous apporteront un bonus de +20 sur les jets liés à leur domaine, ce sont deux compétences développées par votre personnage au cours de sa vie et qu'il emploie fréquemment.

Compétences mineures : Elles sont au nombre de 3, et vous apporteront un bonus de +10 sur les jets liés à leur domaine, ce sont de compétences plus secondaires obtenues par votre personnage plus ou moins directement.

Histoire


Ici, nous vous demanderons de bien vouloir rédiger l'histoire de votre personnage du point qu'il vous plaira jusqu'à son désir d'intégrer Marchebruine. Bien qu'il soit difficile pour certains joueurs de raconter l'histoire de leur personnage alors qu'ils préféreraient certainement la garder secrète, ce passage est obligatoire pour pouvoir déterminer les raisons de la puissance que détient votre personnage.

De plus, cette rédaction sera votre premier "exercice d'écriture", la vitrine du roliste que vous êtes; c'est au travers de ce récit et de votre description que nous jugerons de vos qualités d'écriture et de votre cohérence. Qui plus est, dans le cadre du développement de votre personnage; si vous souhaitez voir confié un élément de son histoire à un MJ pour qu'il crée  des évents autour de cette dernière, il lui sera nécessaire d'avoir le plus d'informations possibles pour concevoir une trame intelligente.



Description physique


Ici, la description de votre personnage, de son allure jusqu'à son armure en passant par son corps tout entier ! Libre à vous de vous étendre comme il vous plaira, mais à l'instar de l'histoire, ce récit descriptif fera office de vitrine pour votre personnage.


Le code à C/C pour créer votre fiche :

Code:

[quote]
[center]Identité[/center]
[b]Race :[/b]
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Surnom :[/b]
[b]Sexe :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Classe :[/b]
[b]État civil :[/b]


[center]Statistiques[/center]


[b]Force :[/b]
[b]Constitution :[/b]
[b]Dextérité :[/b]

[b]Intelligence :[/b]
[b]Sagesse :[/b]
[b]Charisme :[/b]

[center][b]Attributs[/b][/center]

[center]Compétences actives[/center]


[b]Compétence primaire :[/b]

[b]Compétence secondaire :[/b]

[b]Compétence tertiaire :[/b]


[center]Compétences additionnelle[/center]


[b]Compétences majeures :[/b]

[b]Compétences mineures :[/b]



[center]Histoire[/center]





[center][b]Description physique[/b][/center]

[/quote]

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