Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Angast] Grimoire échotemporel

Aller en bas 
AuteurMessage
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

[Angast] Grimoire échotemporel Empty
MessageSujet: [Angast] Grimoire échotemporel   [Angast] Grimoire échotemporel EmptyDim 11 Oct - 13:50

Citation :
Angast avait consigné dans son grimoire ses impressions, ses expériences, son journal de bord, elle y avait décrit les mondes et les êtres qu'elle avait rencontré. Mais tout comme elle, son grimoire avait été victime d'une blessure temporelle. Étonnamment, le solide grimoire avait résisté à l'accident, mais, maintenant qu'elle et sa propriétaire étaient de retour dans leur temporalité originelle, les écrits de vingt années alternatives avaient été effacés, et revenaient parfois, de façon erratique, selon un phénomène complexe appelé "échotemporalité", comme le décrivait Angast si on lui demandait. Aussi travaillait-t-elle souvent sur son grimoire, tentant de relier les connexions effilochées pour récupérer ses écrits... Mais cela prenait beaucoup de temps et d'efforts, et tout apparaissait dans le désordre
Revenir en haut Aller en bas
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

[Angast] Grimoire échotemporel Empty
MessageSujet: Re: [Angast] Grimoire échotemporel   [Angast] Grimoire échotemporel EmptyDim 11 Oct - 13:50

Citation :
Monde inconnu,
Temporalité inconnue,
Cycle : 3

Voici trois cycles que je suis apparue sur cette terre inconnue. Je ne les appelle plus des "jours" car cette valeur ne veut pas dire grand choses, ici. Premièrement, j'ai pu observer qu'il n'y avait pas de lune, mais deux soleils. L'un d'eux émet une étrange lumière noire, qui donne la sensation à l’œil humain de changer les couleurs en leur version négative. Cette période du cycle ne dure que quelques heures, trois ou quatre environs où ni la faune, ni la flore ne réagit beaucoup. L'autre période est beaucoup plus longue, c'est l'instant où l'autre soleil remplace le premier dans le ciel. Sous ses rayons, toutes les couleurs reprennent leur teinte normale. J'ai nommé le premier le Soleil de Cendres, et le second le Soleil Bleu, en raison de sa couleur.

Ce cycle semble stable et régulier. Reste encore à découvrir s'il existe des saisons, des intempéries particulières, ou dangereuses pour l'humain ou pour la faune locale. Pour le moment, je n'ai observé que cette variété. J'espère pouvoir rentrer vite sur Azeroth, père et mère doivent être inquiets. A vrai dire, il est aussi possible que j'ai été remplacée par un moi alternatif, ou par autre chose.

Le "Thanor" me protège toujours. Il essaie de me communiquer des choses, mais j'ai du mal à comprendre la langue Titanide. Je vais me pencher sur la question. Je crois qu'il veut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

[Angast] Grimoire échotemporel Empty
MessageSujet: Re: [Angast] Grimoire échotemporel   [Angast] Grimoire échotemporel EmptyDim 11 Oct - 13:50

Citation :
Dalaran,
An 32,
12/05

J'ai enfin finalisé ma Gifle ! La Gifle de Samzar !

L'examen de magus est l'année prochaine, ce qui fait que j'ai largement le temps de m'entraîner. Je vais éviter les accidents fâcheux, cette fois, je crois que Merryl m'en veut encore pour son chien. Je lui avais pourtant dit que je le punirait s'il se frottait encore à mon mollet ! Bon. Je n'avais pas prévu que ça se perde dans la nature. Mais grâce au sacrifice de Poupi, je sais que la corpulence de la créature joue un rôle sur l'effet de ma Gifle.

Je me sens coupable, pas à cause de son horrible cabot, mais c'est à cause de moi qu'elle veut le ressusciter. Le temps qu'elle retrouve tous les morceaux, ça me laisse le temps de trouver un plan pour l'en empêcher, au moins... Elle à beau être un peu sotte, je ne veux pas qu'elle gâche ses études en pratiquant la nécromancie, tout ça pour un stupide chien qui plus est.

La Baie du Butin, ici, on serait tranquilles. Je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

[Angast] Grimoire échotemporel Empty
MessageSujet: Re: [Angast] Grimoire échotemporel   [Angast] Grimoire échotemporel EmptyDim 11 Oct - 13:51

Citation :
Xandor,
Temporalité inconnue,
Cycle 351

Il y a des "semaines", je me suis interrogée sur un point particulier de la vie sur Xandor. Depuis que j'ai réussi à lancer le champ d'occultation de Thanor, explorer cette terre extra-azerothienne est étrangement nettement moins difficile : ni la faune ni la flore ne me considèrent comme un plat ambulant. Mais revenons en à nos moutons : Une des choses que j'ai observées, c'est l'absence de cadavres d'animaux. Je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'une créature morte.

Et j'en ai découvert la raison après quelques sorties du Sanctuaire. Comme je le dis plus tôt dans mon grimoire, Xandor est une planète beaucoup plus petite qu'Azeroth, recouverte d'une dense jungle littéralement truffée de marais, de cours d'eau et d'étangs. Or, ces zones aquatiques sont toutes habitées par une créature étrange, que j'ai sobrement baptisé "Limon Xandorien".

Elle n'a pas de forme précise : c'est un amas de millions de gouttes indépendantes qui forment une seule et même entité primitive, adoptant la texture d'une gelée brun-verte. Elle se nourrit des animaux morts et nettoie littéralement les cours d'eau de leurs impuretés, c'est également pour ça que l'eau est si claire. Il utilise pour ça la propriété corrosive de son "gel", qui lui permet de tout digérer et assimiler.


Xandor,
Temporalité inconnue,
Cycle 372


Primitif, disais-je ? Pas tant que ça ! Je me suis aperçue que le Limon Xandorien épargnait la faune aquatique vivante, comme s'il était conscient de son rôle primordial dans l'équilibre de la vie. De plus, je me suis rendue compte qu'il est capable de muter rapidement pour s'adapter. Ainsi, un limon peut développer des pseudopodes pour atteindre la nourriture inaccessible.

Un limon privé d'eau se transformera rapidement en un limon noir, capable de grimper sur un arbre et de se laisser tomber sur une proie vivante ! Comme toute créature, il adapte son régime à ses besoins immédiats : c'est fascinant ! Qui sait quelles autres mutations est-il capable d'arborer ?

Malheureusement, je n'ai pas le temps d'en apprendre d'avantage aujourd'hui : Thanor m'a appelée, il a quelque chose à me dire. Retour au Sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

[Angast] Grimoire échotemporel Empty
MessageSujet: Re: [Angast] Grimoire échotemporel   [Angast] Grimoire échotemporel EmptyDim 11 Oct - 13:51

Citation :
Xandor,
Temporalité inconnue,
Cycle 308

J'ai enfin réussi à lancer et maintenir le sort de Thanor ! Je pense que cela m'aurait prit beaucoup moins de temps sur Azeroth, pour des raisons simples : le simple fait de puiser dans les lignes telluriques, ici, me transforme aussitôt en une cible prioritaire pour toute la faune et la flore. Il a donc fallu opérer rapidement, mais quelque chose d'aussi complexe m'a nécessité des cycles et des cycles d'entraînement rien que pour prononcer les mots de pouvoir assez rapidement !

Le procédé est assez simple, au final : puiser l'Arcane dans les lignes telluriques, et la Convertir, sans la Corrompre. Et c'est bien là toute la difficulté : pour évoquer à quel point la chose n'est pas naturelle pour moi, j'emploierais une métaphore. C'est comme si on me demandait de faire avancer un bateau, avec sa voile, vers le Nord alors que le vent souffle vers le Sud.

Cela m'a d'abord paru impossible. L'arcane est forcément corrompue aussitôt transformée en sort. Mais, Thanor m'a apprit que cette loi pouvait être contrecarrée sur Xandor : en s'inspirant de l'écosystème entièrement dédié à l'occultation. C'est cette troisième partie qui me prit le plus de temps. Protégé par Thanor, je méditais en présence des Lucioles, comme je les appelle, jusqu'à ce qu'enfin, après de nombreux cycles, me vienne le déclic. Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai trouvé comment faire. Est-ce valable sur Azeroth ? Est-il possible de lancer un sort sans corrompre l'arcane sur ma terre natale, en dehors de la magie runique ? Questions pour le moment futile, ma petite Angast : tâche d'abord d'y rentrer, sur ta terre natale. Et quelque chose me dit que ce n'est pas demain la veille.

Mais j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

[Angast] Grimoire échotemporel Empty
MessageSujet: Re: [Angast] Grimoire échotemporel   [Angast] Grimoire échotemporel EmptyDim 11 Oct - 13:51

Citation :
Zaepia,
Temporalité inconnue,
Cycle 5

Voilà cinq cycles que nous nous sommes téléportés sur Zaepia. Après quelques calculs, j'ai constaté qu'une journée Zaepienne faisait à peu près sept heures azerothiennes, et les nuits trois. Thanor me dit que c'était une planète luxuriante, avant que le Vide ne s'y installe trop profondément. En effet, je vois partout les stigmates de la corruption : la terre est sèche, morte, rien ne pousse. Les derniers habitants de Zaepia se terrent dans une vallée encore protégée par ancien système titanide, que les autochtones arrivent à maintenir tant bien que mal. Mais pour combien de temps ?

Le Vide avait déjà dévoré presque toutes les races de ce monde. Une race de géants dominait jadis la terre, une race forgée par les Titans il y a des millénaires, tout comme l'était Thanor. Il y avait également d'étranges humanoïdes aux traits de créatures amphibiennes, ainsi qu'une multitude de peuples et de races intelligentes. Toutes détruites par le Vide, à l'exception d'une poignée de Sages.

Les Sages ressemblent en de nombreux points à nos Grells azerothiens, si ce n'est qu'ils sont beaucoup plus intelligents, et sont dotés d'une faculté vraiment singulière : ils accumulent le savoir avec le temps, même sans avoir à étudier, sans avoir à rien faire. Les faits et la connaissance s'empilent dans leur cerveau indéfiniment, et ils semblent pouvoir vivre des milliers d'années !

Nous avons plusieurs tâches, sur Zaepia : d'abord, convaincre les derniers habitants de partir, car leur monde est condamné. Kal Karam, l'un des Sages, semble être le moins réticent à l'idée. Mais nous devons également récupérer un Artefact Titanide inestimable, des Disques contenant de nombreuses connaissances. Se rendre dans ce sanctuaire corrompu par le Vide ne va pas être facile. Thanor lui-même appréhende.

J'essaie d'être factuelle, mais cette vision du monde perdu me désole au plus haut point. J'espère vraiment que les Sages vont accepter de quitter leur monde... Mais d'un autre côté, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angast] Grimoire échotemporel Empty
MessageSujet: Re: [Angast] Grimoire échotemporel   [Angast] Grimoire échotemporel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angast] Grimoire échotemporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angast Samzara
» Note laissée par Angast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Bibliothèque & Archives :: Bibliothèque-
Sauter vers: