Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapport du 16/08/39 : Aide aux Luveris

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 16/08/39 : Aide aux Luveris Empty
MessageSujet: Rapport du 16/08/39 : Aide aux Luveris   Rapport du 16/08/39 : Aide aux Luveris EmptyDim 11 Oct - 13:38

Originellement écrit par Ambriel de Rosandre avec l'aide d'Estrée de Sylandre.

*L'écriture n'est pas celle de Ambriel. Pour ceux ayant déjà lu les mots de Estrée, il est aisé d'y voir sa plume*

Citation :
Rapport du : 16/08/39
Mission : Aide aux Luveris
Lieu : Quais Innommables, domaine des Luveris, Terres Foudroyées
Présents : Kriss; Estrée de Sylandre; Kilgar Saarys; Edwynn Alfredson; Ambriel de Rosandre; Eden


Ordre de mission : Nous devions porter assistance aux Luveris, qui faisaient face à des enlèvements d'enfants et à l'apparition de bêtes corrompues durant la nuit. Les Luveris n'ayant pas de sorciers ou tout être manipulant de la magie au sein de leur domaine, ils ont demandé l'aide de Marchebruine.
Statut de la mission : Echec

Rapport de mission : Après deux longs jours de marche accompagnés de monsieur Varenne (jusqu'au Marais des Chagrins, où il nous aura laissé), nous avons atteint notre destination: le domaine Luveris, au sud des Terres Foudroyées. Accueillis par monsieur Luveris, mari de la Duchesse Victoria Luveris, suivi de son garde du corps (Maximilien Lepreste), il nous expliqua la situation au sein de son "manoir". Il ne nous aura guère appris beaucoup plus, réitérant ce que nous savions déjà: des enlèvement d'enfants, la disparition de plusieurs de ses hommes partis enquêter au marécage.
Alors qu'il nous signalait de ne pas faire attention aux bruits que nous pourrions entendre dans la nuit, Alfredson aura fait preuve d'un comportement déplacé en riant, déformant les propos tenus par monsieur Luveris. Heureusement, Eden aura évité un incident en usant de diplomatie. Nous sortîmes du manoir, pour aller en direction de l'auberge qui pouvait nous accueillir. Alors, par curiosité, j'ai (Ambriel) laissé mes dons s'ouvrir pour m'aventurer au sein du marécage, et ressentir cette corruption. Je fus saisis à la gorge d'une puissance inconcevable, mélange de Fel et du Vide. Obligée d'arrêter l'expérience du fait de la pression provoquée par la corruption, je suis allée informer mes camarades. Une fois à l'auberge, Eden, Kilgar et Estrée auront pu négocier un prix pour la soirée, négociation qui fut presque mise à l'eau par la drague de Alfredson. Néanmoins, Kilgar - en proposant d'aller couper du bois pour la matrone de l'auberge - aura pu désamorcer la situation. Chacun d'entre nous, par la suite, avons tenté d'en savoir plus au sein du domaine, mais en vain. La population s'est montrée hautement méfiante à notre égard, encore plus envers les deux manipulatrices de magie.

Durant la nuit, Estrée aura développé une fièvre, l'empêchant de pouvoir se lever. Stabilisée mais guère en état de pouvoir nous accompagner, il fut décidé qu'elle se repose au lit. Alors que nous nous apprêtions à partir, j'ai laissé mes dons s'ouvrir à nouveau: plus aucune corruption ne se dégageait du marécage. J'ai été guidée jusqu'à un campement, où deux empreintes d'arcaniste se firent sentir: alors, le Vide et le Fel se sont à nouveau manifesté de façon violente, détectant ma présence en me chassant.
Informant mes camarades, Kriss sera allée acheter de la poudre noire pour faire des dynamites. Pendant ce temps, monsieur de Luveris aura fait part de son souhait de nous accompagner, lui-même suivi de son garde du corps. Le comportement de ces deux derniers était plus qu'étrange, l'humeur portée sur les blagues alors que la situation ne s'y prêtait guère.

Suivis de monsieur Luveris et son garde Lepreste, nous avons commencé notre ascension jusqu'au marécage. Avant de dépasser le pont nous y menant, mes camarades auront pu voir les cadavres des gardes Luveris envoyés pour enquêter, flottant dans une eau gazeuse à l'aspect suspect. Kilgar aura tenté d'en extirper un de l'eau, aidé de Eden et Alfredson, mais en vain. Tombant à moitié dans l'eau, il aura évité le pire, les sangsues s'accrochant à lui ne lui provoquant aucun effet secondaire.
Une fois entièrement entrés dans le marécage, la corruption s'est manifestée, perturbant les sens de Ambriel et Kriss au plus haut point.
Après quelques minutes de marches, nous arrivâmes au centre névralgique même de la corruption: il ne s'agissait que de statuettes enchantées, disséminées en plusieurs coins. Toutes détruites, il fut aisé d'y voir des enchantements sur lesdites statuettes, servant à provoquer l'illusion de la corruption.
Alors que nous étions à monter vers l'immense arbre, des éclats de voix se firent entendre. Nous avons alors pu voir: deux mages, les enfants enlevés, ainsi que des gardes Luveris. Alors que l'un des mages préparait un portail (apparemment pour Hurlevent selon mes camarades), le second était pris de panique en voyant monsieur Luveris. Il aura expliqué qu'il avait enlevé les enfants pour les protéger de la barbarie des Luveris, et qu'il avait été banni pour avoir fait usage de magie au sein du domaine. Alors que Eden réussissait à négocier avec diplomatie le retour des enfants vers nous, le mage paniqué se calmant petit à petit, Alfredson aura foncé sur la barrière arcanique formée par les magiciens pour se protéger. La barrière, sous le poids, aura explosé.
C'est alors que j'ai senti une perturbation dans mon champ de vision, une empreinte d'Ombre apparaissant à mes côtés pour disparaître derrière le mage formant le portail, pour ensuite revenir à côté de moi: monsieur Luveris a usé de ses pouvoirs d'Ombre pour aller tuer le mage. Il aura évidemment nié ce point, mais j'en suis certaine.
Eden m'aura demandé de briser la volonté des gardes pour qu'ils se rendent, tandis que lui, Alfredson et Kilgar affrontaient également lesdits gardes pour les neutraliser. Kriss s'occupait de calmer les enfants. Aucun blessé ne fut à déplorer de notre côté, mais des morts le sont du leur. Nous avons pu néanmoins neutraliser le mage restant, et deux ou trois gardes. Mais monsieur Luveris aura demandé à ce que son garde du corps exécute ces derniers, sauf le mage. Eden s'y sera opposé, tout comme Kilgar (soulevant que c'était à nous de décider de leur sort, puisque nous les avons combattus). Alfredson quant à lui aura demandé à ce qu'on soit payé, et donc que nous gardions Luveris auprès de nous pendant que son garde du corps allait chercher la somme. Monsieur de Luveris aura vu cela comme une tentative de prise d'otage.
Kriss, suivi de Ambriel, aura tranché: nous avons rempli notre mission, à savoir libérer le domaine Luveris de la corruption. Le sort des bannis ne nous concernait plus. Monsieur Luveris aura fait preuve de retenu, nous invitant à rentrer pour qu'on soit payés.

Une fois de retour au village, monsieur Luveris nous aura payé en chèvres, soulevant que: le manque de respect à son égard, la tentative de prise d'otage l'auront incité à ne pas nous payer en pièces d'or. La tension commençait à monter, mais Eden et Kriss auront accepté ce paiement. Alors que j'allais pour récupérer mes affaires à l'auberge, Kriss aura dit à Alfredson et moi-même de suivre Eden jusqu'en dehors du fort. Disparaissant alors dans les ombres. Estrée (portée par Kilgar), Eden, Alfredson et moi-même sommes sortis du domaine: néanmoins, Kriss était toujours à l'intérieur, à ne faire on ne sait quoi.
J'ai alors voulu la prévenir, en faisant mine d'avoir oublié un bouquin à l'auberge et d'user d'un "code" pour lui dire de nous rejoindre (parler en thalassien ou un sifflement). Mais Alfredson m'aura devancé, fonçant à cheval dans la cour. J'ignore ce qu'il s'est passé à l'intérieur, il nous aura rejoint quelques minutes plus tard, les gardes ayant baissé leur arme et fusil.
Kilgar et Estrée, ayant commencé à prendre la route pour que Estrée (malade) rentre au plus vite au refuge, il ne restait que Eden, Alfredson et moi-même devant le fortin. Nous avons entendu des voix monter, ainsi que des cris. Alors qu'on allait partir en entendant la tension monter, les gardes Luveris auront fait feu sur nous, blessant gravement Eden au dos. Le soignant du mieux que je peux pour qu'on prenne ensuite la fuite, ce sera Alfredson qui fut la cible d'une balle à l'épaule, le faisant chuter sous son cheval. Incapable de le soutirer de là, nous avons été encerclés par les Luveris. Entre temps, le pont fut explosé par une dynamite de Kriss.
Eden, Alfredson, et moi-même, furent placés dans l'écurie, enchaînés comme des bêtes. Battus et martelés de coups. Monsieur Luveris aura expliqué que Kriss l'aura menacé, lui et sa femme, pour prendre cinq pièces d'or avant de disparaître. Mon récit s'arrête là, j'ignore ce qui a pu se passer durant la nuit ou au petit matin, tombant inconsciente suite aux coups.

Ce qui est sûr, est que nos relations avec les Luveris sont désormais mortes, justifiant l'échec de la mission même si nous avons libéré le village de la corruption. Toutes tentatives de diplomatie, qui portait ses fruits, furent brisées par la brutalité des gestes. Eden ne fut guère écouté, alors qu'il était désigné comme meneur du groupe.
+10
Revenir en haut Aller en bas
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 16/08/39 : Aide aux Luveris Empty
MessageSujet: Re: Rapport du 16/08/39 : Aide aux Luveris   Rapport du 16/08/39 : Aide aux Luveris EmptyDim 11 Oct - 13:38

Plus tard, une note est venue s'ajouter au rapport d'Ambriel, toujours écrite de la main d'Estrée.


Citation :
Alors que nos trois compagnons étaient retenus par les Luveris, Kilgar a monté un campement de fortune non loin du Quai innommable pour me permettre de me reposer et attendre le retour de Kriss. Cette dernière s'étant évaporée dans la nature sans donner signe de vie, j'ai essayé de contacter Priam par le biais d'un rituel magique pour l'informer de notre situation. Cela a fonctionné puisque le lendemain matin, une faille s'est ouverte et Dante Culster est apparu, accompagné d'une dizaine de ses hommes d'armes.

Nous sommes allés à la rencontre du couple ducal, eux aussi protégés par leurs gardes et sur la défensive. Dante a savamment mené les négociations et nous avons fini par trouver un accord qui nous permettrait de récupérer nos trois prisonniers. Il s'en est fallu de peu pour que nous ne rentrions qu'avec Ambriel et Eden, la Duchesse  souhaitait en effet garder Edwynn pour l'affront qu'il leur a fait la veille et pour le sang de ses gardes qui a été versé par Kriss, puisqu'ils n'ont pas réussi à mettre la main sur elle.

Il a été convenu qu'en échange de la restitution des prisonniers, Dante Culster enverrait un accoucheur à Victoria Luveris afin qu'elle puisse mettre au monde son enfant sans crainte de le perdre. Ce dernier s'est également engagé à ne plus mettre les pieds sur leur territoire. Ils ont tenu parole, nous avons récupéré Eden, Ambriel et Edwynn dans un sale état, à demi inconscients. Notre allié nous a offert un portail pour nous permettre de nous rapatrier rapidement au refuge, ce que nous avons fait.

Kilgar m'a fait part de sa volonté de rester sur place tant qu'il n'aurait pas retrouvé sa hache, perdue en même temps que le cheval d'Eden puisqu'elle y était accrochée. Les trois blessés ont quant à eux été placés à l'infirmerie.

Estrée de Sylandre
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 16/08/39 : Aide aux Luveris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du 31/05/39 et 04/06/39 : A l'aide de Dame-d'Ébène
» Le Clan Luveris
» Modèle de rapport
» Rapport du 17/03/40 : Réminiscence
» Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Rapports de l'An 39-
Sauter vers: