Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La première gemme

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Varenne
Admin
Daniel Varenne


Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2020

La première gemme Empty
MessageSujet: La première gemme   La première gemme EmptyDim 11 Oct - 13:11

Citation :
Rapport du : 27ème jour du 5ème mois de l'an 38
Mission : La première gemme
Lieu : Uldum, complexe titanide enfoui sous les sables
Présents : Seth Arzehla, Daniel Varenne, Livia Rossini, Baudrick Bergsel, Kriss


Ordre de mission : Affronter le colosse titanide qui gardait la première gemme, avec la collaboration des Bilvenbach et des Methredin
Statut de la mission : Réussite

Rapport de mission :
Nous avions l'emplacement de la première gemme manquante au Scarabée de la Création, et nous avions à nos côtés les Bilvenbach et les Methredin, s'étant mis d'accords pour collaborer et nous aider dans notre quête. Nous nous mîmes en route après avoir débattu d'une stratégie et après avoir été mis au fait de certains détails. Les Bilvenbach nous offrirent des élixirs de constitution, afin de nous éviter la mort.

Nous atteignîmes rapidement l'endroit, guidés par Edouard qui connaissait déjà les lieux et qui avait combattu le colosse auparavant. Nous descendirent grâce à des cordes ou par chute lente dans le complexe titanide, qui était d'une splendeur inégalée. Nous aperçûmes bien rapidement le titan, au fond, dont la taille atteignait sans doute les trente mètres. La gemme était plantée au milieu de son front. Et alors que l'endroit accusait du temps et de combats passés le cristal, lui, semblant intouché par les événements.

Notre plan était tel : nous devions avancer sous couvert de l'ombre, le gros du groupe tout droit, pour attirer le colosse dans la grande salle, Kriss dans une salle attenante à droite pour y récupérer des explosifs laissés là par la précédente expédition et moi-même, Livia, à gauche, pour prendre des cristaux de mana, abandonnés de la même manière.
Nous le mîmes en branle, et eûmes la mauvaise surprise de découvrir des protections magiques dans les petites salles, qui blessèrent notamment Daniel (accompagnant Livia) et Kriss. Toutefois, chaque groupe pu récupérer ce qui était nécessaire et tous repartirent au milieu du couloir pour attirer le colosse plus loin.

Il est nécessaire de dire que nous comptions déjà des morts à cette étape, et qu'il ne fallu guère de temps pour que le colosse déclenche son niveau deux de défense. Nous tentâmes ensuite de lui faire exploser une jambe (qui avait été affaiblie par l'expédition de la Ligue des mois plus tôt) et de l'immobiliser : notre but était d'atteindre la tête et de la détacher pour pouvoir en récupérer la gemme.

Le combat fut rude et long, et les pertes furent très lourdes. Les Methredin et les Bilvenbach furent aussi braves les uns que les autres et nous sauvèrent plus de fois que je ne puis compter. Je n'ai guère eu l'occasion de faire un décompte des morts, d'ailleurs, il faudra me croire lorsque je dis qu'il fut particulièrement lourd. Kriss, Seth et Daniel faillirent y passer tout autant, chacun ayant eu besoin d'un élixir de reconstitution.

Au terme de lourdes transmutations, et de plantages de bombes par les mains de Kriss et de Daniel, Seth et moi-même firent tomber une structure gigantesque titanide sur le colosse mis à mal et avec une jambe en moins. À ce stade, le gardien des Titans avait activé son niveau trois de défense et envoyait des lasers arcaniques et des décharges avec ses yeux et sa gueule.
La structure emporta avec elle une partie du plafond mais réussit à toucher le colosse et nous permit de récupérer la gemme qui trônait sur son front. Tout s'effondrant autour de nous, nous avons du prendre la fuite, dans laquelle Kriss manqua de mourir.

Nous réussîmes toutefois à nous enfuir, non sans mal. Seth déplore aujourd'hui la perte de son bras, Kriss d'un oeil et d'une oreille et Daniel a perdu l'intégralité de sa pilosité - ce pourrait être pire, notons, mais pas pour notre cher Daniel. Une fois remontés, tous ceux ayant eu besoin d'un élixir se sont effondrés par la fatigue.
Les Methredin et les Bilvenbach se serrèrent la main, et Dimir Bilvenbach proposa de nous raccompagner tandis que les Methredin repartirent à leur oasis, plus éloignée. Et nous rentrâmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchebruine.forumactif.com
 
La première gemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde et troisième gemme
» Première faille
» Le voleur de temps : Partie première
» Voyage à Dun Thorod, première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Le Scarabée de la Création-
Sauter vers: