Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rapport du 30/08/38 : Un accueil chaleureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden d'Auroréa
Admin
Eden d'Auroréa


Messages : 172
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 30/08/38 : Un accueil chaleureux Empty
MessageSujet: Rapport du 30/08/38 : Un accueil chaleureux   Rapport du 30/08/38 : Un accueil chaleureux EmptyDim 11 Oct - 13:10

Originellement écrit par Valten Valtieri.

Citation :
Rapport du : 29eme jour du 8eme mois de l'an 38
Mission : Un accueil chaleureux
Lieu : A proximité du village de Durepierre, sur l'île de Tor Arad.
Présents : Halfjar Skaldhammer, Jared, Willen Sharp, Leytha Ohm, Kriss, Baudrick Bergsel, Daniel Varenne


Ordre de mission : Débarquer sur l'archipel de Tor Arad et préparer l'investigation à Durepierre
Statut de la mission : En cours

Rapport de mission :

En mer trois jours durant, nous accostâmes sur la rive de l'île principale de l'archipel de Tor Arad au soir du 29eme jour du 8eme mois de l'an 38; avec la garantie de retrouver notre navire pour le retour deux jours plus tard. Cependant, et au vu des évènements qui ont suivi, il me semble désormais évident que nous ne viendront pas à bout de cette affaire d'ici au départ de nos transporteurs.

Une fois saisis de nos affaires respectives, nous nous mirent en quête du village de Durepierre avec pour seuls guides les lanternes usées qui éclairaient la route et le village au loin. Les mauvais présages commencèrent dès lors à s'accumuler; nuées de corbeaux, bête à l'agonie et râles monstrueux accompagnèrent notre marche tandis que nous approchions des portes du petit patelin affairé à ses activités nocturnes.
Interceptés par la milice locale et leur commandant qui se présenta sous le nom de Titus, nous fûmes introduits à l'hostilité ambiante dès notre première rencontre. Méfiants; frisant la paranoïa, les gardes ne nous accordèrent leur confiance qu'une fois la lettre qui nous avait conduit ici présentée et vérifiée.

Leur méfiance ne présageait rien de bon; et il ne nous fallut pas longtemps avant d'être poussés vers les tenants de notre mission. Si tôt débarassés de nos affaires; à peine avions nous livrés nos montures au repos que l'un des gardes surgit des ombres de la nuit pour annoncer à son commandant que notre commanditaire; le bourgmestre Jorah Scott, avait été attaqué et enlevé par des bandits sur la route du domaine Skye; terres d'un seigneur local dont l'apport en ressources permettait au village de perdurer malgré sa situation.

Si Baudrick et Daniel restèrent au village pour amorcer l'enquête, Leytha, Jared, Willen, Halfjar, Kriss et moi même suivirent les indications du garde épuisé et paniqué le long de la route, avant de nous fier à la piste laissée par les bandits. Contraints de progresser sans nos montures dans une forêt obscure, nous furent de nouveau confrontés aux étranges râles indéfinissables que nous avions déjà entendus en approchant du village. Dans l'urgence, nous choisîmes de délaisser cette potentielle menace pour nous concentrer sur le sauvetage de sieur Jorah et nous finîmes par le retrouver non loin, au pied d'une petite pente qui nous permit de nous préparer tranquillement.

Mais notre préparation fut interrompue par l'intervention de la créature qui émettait ces grognements infâmes. Monstruosité courbée dont la chair à vif laissait transparaître la puissance de ses muscles longilignes, la créature s'en prit aux bandits avant nous et força notre intervention.
C'est au terme d'un combat acharné que nous parvinrent à vaincre cette chose qui semblait avoir un intérêt tout particulier à attaquer le captif de ces messieurs; soit le bourgmestre Scott que nous libérâmes promptement avant de rejoindre le village au plus vite, craignant l'intervention d'autres bandits, ou pire, d'autres de ces monstres.

Il me semble toutefois nécessaire de préciser un détail concernant notre affrontement contre la créature. Au cours de notre combat, nous purent constater plusieurs choses. Premièrement, la créature est d'une agilité et d'une force qui dépassent les aptitudes d'un humain standard de loin, et la résistance de ses os lui a permit de résister au tranchant d'une lame enchantée. Si Leytha parvint à lui décocher une lame dans l'oeil, avec la satisfaction d'obtenir l'effet escompté, la créature résista habilement aux coups d'épée, de marteau, et préféra s'entêter à tenter d'atteindre Jorah Scott plutôt que de se défendre contre nos assauts; même une fois contrainte par mon fouet, et remercions Willen pour avoir fait rempart de son corps afin de le protéger du début à la fin.
Nous obtinrent la victoire grâce au tir avisé de Jared qui se dota du pistolet du bourgmestre; renforcé par la récente découverte d'Azérite sur l'île. Si tôt la créature marquée par ce tir quasi léthal, Kriss lui enfonça sa lame dans le crâne, avant qu'Halfjar ne l'achève en lui pulvérisant le crâne avec son marteau.

Passant sur ces détails, nous retournâmes au village pour leur restituer leur bourgmestre qui conclut notre accueil en nous donnant davantage de détails sur la situation de l'île - Voir dossiers liés -, et nous eûmes enfin droit au repos. Tout du moins, nous pûmes nous installer plus confortablement et poursuivre l'enquête amorcée par Daniel et Baudrick. Le premier nous retrouva dans l'office du bourgmestre pendant ses explications, et nous allâmes interroger son assistance, Louise Sawyer, qui avait d'après lui étudier à Dalaran avant d'attérir sur l'Archipel.

Si certains partirent au repos, nous interrogeâmes Louise Sawyer près de la taverne, et cette dernière consentit à nous apporter son aide pour analyser les restes de la créature vaincue; soit un bras que j'avais pris soin de prélever avant que nous ne la brulions. Elle répondit également à nombre de nos interrogations, et, en compagnie de Daniel, nous passâmes la première partie de la nuit à nous renseigner sur les troubles qui hantaient l'île et ses habitants, à relever des informations sur ses hauts lieux, ses gens d'influence et les nombreux problèmes qui pèsent sur les environs.

Au terme de ces conversations, nous finîmes par constituer une liste des choses à faire. Les bandits nous poseraient problème à l'avenir; et il était donc indispensable de s'en débarasser au plus tôt; d'autant que le bourgmestre offrait une prime pour leur exécution.
Il y eût également le problème de l'eau. En effet, il semblerait que depuis le Printemps dernier, le système d'assainissement mis au point par le chimiste de la famille Porter; famille régente de l'île, soit sujet à un dysfonctionnement. Une investigation au marais dont ils la tiraient semble de mise.
Avec ça, les villageois nous ont indiqué que la Scierie de Durepierre était le point d'origine des attaques de ces monstres, et nous envisageons donc d'aller y faire un tour pour la débarasser de ces engeances et en apprendre davantage...Cependant, il faudra attendre d'en savoir plus sur la manière de les tuer.
A ce sujet, nous avons parlé d'organiser une chasse pour en capturer une vivante et pouvoir expérimenter afin de découvrir leurs faiblesses.

V.V
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 30/08/38 : Un accueil chaleureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours
» Rapport de la Traversée
» Modèle de rapport
» Rapport du 17/03/40 : Réminiscence
» Rapport du 23/06/39 : Le comté de Henge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: La Malédiction de Tor Arad-
Sauter vers: