Forum de la guilde RP Marchebruine sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Valten Valtieri
Admin
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Charte de guilde   Jeu 26 Avr - 13:15

Citation :
Point sur l'HRP


  • Dans un premier temps, considérant que Marchebruine est une guilde à caractère exclusivement Rp, évitez les interactions HRP sur des canaux généraux en public ( /dire, /crier...).
  • Veillez à respecter les membres de la guilde ainsi que les membres de la communauté; si conflit il y a, il devra être rapporté et réglé avec le concours d'un officier voire du chef de guilde. Dans le cas ou un litige entre deux membres ne saurait être réglé, les DEUX protagonistes de la dispute seraient renvoyés jusqu'à ce que leurs problèmes soient réglés.
  • En intégrant la guilde, vous en endosserez les couleurs et en porterez le nom. De fait, vos actions auront des répercussions à l'échelle de tout les joueurs qui la représenteront. Pensez-y lors de vos interactions.
  • A propos de votre temps de présence, vous ne vous engagez à aucune horaire précise en intégrant la guilde. Cependant, nous vous demanderons de nous prévenir de vos absences via l'onglet HRP du forum. Nous exigeons malgré tout une certaine présence et un minimum d'investissement au sein de la guilde, aussi vous serez appelés à MJ des évents quelle que soit votre position au sein de la guilde. Nous ne vous demandons pas de miracles, ni de plonger dans des évents techniques très développés, mais seulement de faire preuve de bonne volonté.
  • Le forum étant la plate forme d'échanges privilégiée pour notre guilde, nous vous demanderons de le faire vivre au mieux, par le biais des textes que vous pourrez y poster, qu'il s'agisse d'écrits liés à vos personnages ou de documents "certifiés" par Blizzard concernant le LORE du jeu. L'on vous demandera également de remplir des rapports régulièrement concernant les évents de la guilde, et d'actualiser de temps en temps le statut de votre personnage par le biais du fil d'actualité, des outils qui permettront notamment aux absents de prendre et de donner des nouvelles.
  • Nous vous demandons tout naturellement de vous exprimer dans un Français correct, sans abréviations et autres modernismes.
  • Nous demandons à nos joueurs d'installer et de tenir à jour l'add on TRP3; et de ne pas afficher de couleurs criardes sur celui-ci pour ne pas brûler les yeux de vos camarades.
  • Cette section ne concerne qu’un nombre infime de joueurs. Dans le cadre du RP en guilde, et plus précisément au sein d’un event, le double-compte (avoir deux personnages connectés en même temps) ne sera pas toléré, hormis pour un aspect pratique lié à la gestion de l’event en question. En revanche, un joueur capable de gérer deux personnages dans le même évent/En rp "commun" ne sera pas réprimandé
  • Une fois la guilde rejointe, vous devrez répondre à cette publication par la mention "Lue et approuvée".



Point sur le RP


  • En intégrant Marchebruine, vous engagez votre personnage dans l'aventure : Il vous faudra donc être prêt à accepter la mort. Vous aurez beaucoup d'occasions de l'éviter, et il ne dépendra que de vous de déterminer si le jeu en vaut la chandelle sur le moment présent. Dès lors que vous vous êtes engagés sur la voie difficile, c'est sur votre talent et un peu de chance qu'il vous faudra compter ! Si votre personnage est sur le point de s'engager dans une situation potentiellement mortelle; vous serez prévenu par votre MJ et ne tiendra qu'à vous de poursuivre cette voie ou non.
  • Concernant le Cybersex/RPQ/ERP; quel que soit le nom préféré, il est autorisé dans la mesure où l'on demandera de nos membres qu'ils sachent se montrer discrets et respectueux du PEGI 13 du jeu. Les passages à Comté de l'or seront sanctionnés d'un renvoi pur et simple, à l'instar de pratiques telles que le futanari et autres énormités.
  • La rédaction de votre fiche de personnage vous demandera un certain effort. Nous l'estimons nécessaires pour juger de si oui, ou non, vous avez suffisamment développé votre personnage pour justifier de la puissance que vous souhaitez lui voir confiée. En effet, nous baserons notre jeu sur un système de progression qui vous permettra d'évoluer au sein de la guilde autant que de faire évoluer votre personnage; et, pour pouvoir mettre en place ledit système, il nous faut pouvoir attribuer à vos personnages les caractéristiques et compétences adaptées à leur degré de puissance.
  • Nous mettront à disposition dans la section bibliothèque des textes et des parties de LORE prévus pour les joueurs qui souhaitent compléter leur arsenal de connaissances WoWesques; et nous attendons de nos joueurs un respect de la cohérence forcée par ledit LORE dans leur jeu tout comme dans l'histoire de leur personnage.
  • Si la cohérence est une histoire de connaissances, c'est également une histoire de Fairplay, aussi nous vous invitons à faire preuve d'objectivité et de recul concernant vos actions, les décisions MJtales qui s'en suivent, ou bien les réactions des joueurs auxquels vous serez possiblement confrontés. Par ailleurs, j'insiste sur le fait que les faiblesses et défauts d'un personnage font office d'exhausteurs pour ses talents et ses forces.


Recrutement


  • Concernant notre manière de recruter; nous passons par le jeu. Il n'y a pas de lettre à envoyer, pas de post détaillé à faire. Nous souhaitons privilégier les rencontres en jeu, et un recrutement purement Rp. En revanche, une fois votre recrutement accompli, il vous faudra compléter votre fiche de personnage, indispensable au bon déroulement des évents. Bien entendu, si le recrutement se doit de se dérouler de manière purement RP, nous sommes bien entendu attentifs à vos demandes HRP. Vous pouvez nous contacter par le biais du forum ou d'un message privé en jeu pour avoir davantage d'informations et arranger une rencontre.
  • En théorie, TOUTES LES CLASSES sont acceptées, en revanche, certaines d'entre elles demandent, à nos yeux, un niveau de connaissances et de fairplay plus...conséquent que d'autres. Par exemple; il sera beaucoup plus difficile pour un chasseur de démons de rejoindre le groupe; pour des raisons évidentes liées à leur histoire. Il en va de même pour un chevalier de la mort ou un paladin; qui trouveraient difficilement leur place au sein d'une guilde d'aventuriers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchebruine.forumactif.com
Ashkiel Aran'el

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2018

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Mer 20 Juin - 13:26

Lue et approuvée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Varenne

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Jeu 27 Sep - 20:01

Lu et approuvé. Au fait, signez tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halfjar Skaldhammer

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Jeu 27 Sep - 22:28

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angast Samzara

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2018

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven 28 Sep - 1:36

Lue et fucking approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchebruine :: La Guilde :: Présentation-
Sauter vers: