Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rapport du 16/10/18 : Rencontre à la Tour des Carmines

Aller en bas 
AuteurMessage
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 16/10/18 : Rencontre à la Tour des Carmines Empty
MessageSujet: Rapport du 16/10/18 : Rencontre à la Tour des Carmines   Rapport du 16/10/18 : Rencontre à la Tour des Carmines EmptyDim 11 Oct - 13:28

Citation :
Rapport du : 16/10/38
Mission : Rencontre diplomatique avec les Havregenet
Lieu : Tour de la Loge des Carmines, les Carmines
Présents : Daniel Varenne, Ashkiel Aranel et Rell, Halfjar Skaldhammer, Olivia Hanton, Kriss.


Ordre de mission : Négocier une alliance contre les Rivesonge avec les Havregenet.
Statut de la mission : En cours

Rapport de mission : Qu'il soit dit que l'auteur du présent document a été le témoin des événements retranscrits ci-dessous, sous l'ardent regard du Grand Forgeron et Tout-Puissant Khaz'goroth.

Dans la quête perpétuelle de nouveaux alliés pour combattre Rivesonge, Marchebruine s'est enquis d'une possible alliance avec les Havregenet, vaste famille propriétaire de grands haras où l'on dresse des montures pour la guerre, au service de l'Alliance, et de la Lumière. Très dévôts, ils seraient aussi les gardiens d'une bibliothèque aux contenus interdits.

Une rencontre a été rendue possible avec un certain Serval de Havregenet par l'entremise de Francesca de Thulwiës, dirigeante de la Loge des Carmines. Nous nous sommes donc rendus à sa tour.

Arrivés sur place et après maints étonnements quant aux dispositions magiques de la tour(Pour ma part, en tout cas), nous avons rejoint son sommet où la maîtresse du lieu discutait avec notre homme, que nous avions à notre grande surprise déjà rencontré la veille, à la Belle Véreuse. Il répondait alors au nom de Victor, pour des raisons qui vont être énoncées ci-dessous.

Afin de rendre la compréhension de tous les éléments qui ont été mis sur la table plus claire, ils vont être énoncés sous forme de tirets, par ordre d'importance.

1. Le Patriarche de la famille Havregenet vit sous l'emprise de son épouse, Aurys Cisca, une démoniste qui lui a jeté une malédiction impossible, ou au moins très difficile, à rompre, selon Serval, du fait qu'elle puise dans les sentiments réels de son parent pour son épouse. Les Havregenet se sont fourvoyés, sous le joug de la sorcière.

2. Serval de Havregenet, qui n'était pas destiné en premier lieu à hériter du patriarche de sa famille, a été secrètement condamné à mourir sous l'injonction d'Aurys. Son père semble ne pas d'y être opposé.

3. Aurys Cisca contient en elle un fragment d'âme d'une certaine Agnica Rivesonge, qui n'est autre que la mère d'Octave Rivesonge. Agnica était une puissance conjuratrice, elle aussi, qui n'aspirait qu'au pouvoir. Elle a scindé son âme en plusieurs fragments pour perdurer, dont l'un d'eux se trouve en la personne d'Aurys, qu'elle manipulerait.

4. Le moyen le plus simple et direct de libérer le patriarche, serait de défaire l'influence d'Agnica sur Aurys, en détruisant tous les fragments de son âme.

4.a. Le plus puissant fragment était détenu par une certaine Asmodèle, fragment que lui avait alors remis un serviteur de Thoraval Havregenet (L'ancien maître d'Eve Leifeld, et oncle de Serval), dénommé Mahavel. Ce fragment a été perdu après la mort d'Asmodèle.
4.b. Quatre fragments sont détenus au sein de la tour de la Loge des Carmines.
4.c. Un fragment est conservé dans la tour d'Aurys Cisca, qu'elle garde précieusement.
4.d. La famille Witchcraft, à laquelle appartient l'une des professeurs la Loge des Carmines, possèderait l'un d'eux, enterré sous une colline dans leur domaine, à Lordaeron.
4.e Il existerait également sept autres fragments, sinon plus, dont on ne sait rien.

5. Agnica et Octave de Rivesonge entretiennent des rapports conflictuels. L'un et l'autre se craignent mutuellement.

6. Serval de Havregenet aurait un allié potentiel au sein de sa famille : Andras Cisca, le frère d'Aurys, qui croit mordicus que sa sœur peut-être libérée de l'emprise d'Agnica. Dame de Thulwiës nous a averti du caractère sensible d'une telle aide.

7. Agnica contrôle Aurys au moyen d'un artefact qui l'attire irrésistiblement à elle. Le corps d'Aurys constitue un hôte fragile pour Agnica ; ses pouvoirs sont limités, mais restent terriblement dangereux.

8. Une autre piste potentielle à explorer nous conduirait à l'une des anciennes apprenties d'Agnica. Flavia Stregazza Di Attia. Elle est à la tête d'un empire commercial particulièrement riche ; et serait une démoniste, elle aussi. À approcher avec le plus grand soin, là encore, car elle serait partisane dans les méfaits passés de son ancienne maîtresse, et peut-être indirectement responsable dans le sortilège à l'œuvre sur le patriarche des Havregenet. La famille Stregazza finançait l'Aquila, un navire commandé par Thoraval de Havregenet. L'une des cousines de Flavia participerait d'ailleurs aux soirées organisée par Rivesonge, dont Marchebruine a été témoin.

Il va sans dire qu'établir Serval de Havregenet en tant qu'hériter de sa famille va être particulièrement ardu. Aussi, voici un résumé des actions que l'on peut d'ores et déjà mener pour aller dans ce sens, et affaiblir Aurys comme Agnica avant de passer à l'action :

- Affaiblir la puissance d'Agnica en retrouvant ses fragments, ou en trouvant des moyens intermédiaires grâce à Flavia Stregazza, Andras, ou encore Mahavel.
- Tenter de révéler au grand jour les manigances dont est victime la famille Havregenet pour saper l'autorité qu'exerce Aurys sur ses serviteurs.
- Le cas échéant, mener un assaut de front contre elle, en espérant qu'un grand nombre des serviteurs de la famille sont rallieront à Serval de Havregenet, dorénavant sous notre protection, au Refuge.

Marchebruine vaincra.

Halfjar, fils de Yolfjar
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 16/10/18 : Rencontre à la Tour des Carmines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loge des Carmines
» Rapport du 22/06/38 : La créature de la Colline
» Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours
» Rapport de la Traversée
» Modèle de rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Rapports de l'An 38-
Sauter vers: