Forum de la guilde RP Marchebruine sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fil de vie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel Varenne

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Ven 8 Juin - 14:52

Citation :
Après leur dernière excursion, Daniel aura passé un temps non négligeable avec chaque membre de la Ligue. S'étant brièvement écarté avec Edouard, ou ayant échangé quelques railleries et plaisanteries de mauvais goût avec Jakkar. À la faveur de la nuit, il se sera glissé dans la tente de Cinder pour en ressortir peu après, avant de s'enfoncer dans l'oasis d'un pas décidé - et décidément très léger .
Il n'en sera revenu qu'au matin, certainement accompagné par la responsable. De là à savoir pourquoi ils s'étaient esquivés toute la nuit... Il n'y a qu'un pas. C'est dans une humeur joviale et détendue qu'il aura peu à peu démonté le camp et ses machineries, pliant notamment sa tente en chantonnant un air gilnéen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth Arzhela
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Ven 8 Juin - 20:22

Citation :
Au cours de la nuit, le druide aura quitté la tente qu'il partage avec sa compagne un moment. Plusieurs heures, à vrai dire. Les oiseaux de nuit auront pu l'apercevoir près de la Vir'naal, agenouillé, le regard plongé dans son propre reflet à parler tout seul. Dans le même temps, il semblera privilégier cet isolement et se plongera ardemment dans la lecture d'un ouvrage à la couverture d'un noit mat qui sort d'on ne sait où, studieux et toujours bavard; quoi que les plus attentifs l'entendront faire questions & réponses par lui même. Il ne sera retourné auprès de la magicienne qu'aux alentours de cinq heure du matin, se levant un peu avant midi pour assister le reste du groupe au regroupement de leurs affaires, au repli du camp et à la préparation du retour vers le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchebruine.forumactif.com
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mar 12 Juin - 8:08

Citation :
La magicienne fait montre d'une tendance à s'évanouir dans la nature - ou en ville - depuis le retour de Marchebruine à Hurlevent. Quoiqu'elle dorme au Refuge, il n'est pas rare de la constater absente. Des absences qu'il est facile de mettre en corrélation avec celle du griffon Filorage, que Livia emmène régulièrement ici et là.

Quand elle n'est pas occupée à vaquer à diverses occupations en ville, on la voit souvent lire à l'ombre d'un arbre ou au frais, dans le Refuge-même. Son luth ne la quitte que très rarement, même dans ces moments de repos.

En outre, de temps en temps, elle peut être vue avec Seth et semble lui proférer des leçons, et, pour les plus curieux et observateurs, elle semble même en train de lui apprendre le maniement des arcanes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia Hanton

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Sam 16 Juin - 15:47

Citation :
Olivia s'était levée tôt ce matin. Sa nuit agitée avait eu raison d'elle, et c'est la mine fatiguée qu'elle avait rejoint ses deux patients de la veille.

Soucieuse de leur bien-être, elle leur avait apporté un peu de nourriture, distribuant à chacun quelques fruits et autres rations trouvées plus tôt. Puis, enfilant des gants en tissu, elle s'était chargée des soins des deux hommes, retirant leurs bandages afin d'examiner les plaies traitées, la veille.

Elle s'était assurée de la bonne tenue des points de suture faits, tentant de leur faire la conversation,
cherchant à attirer leur attention sur elle, et non sur la douleur possible.

Enfin, elle avait appliqué un onguent à base de miel et de pacifiques sur les blessures fraîchement recousues, celui-là avait, selon elle, des vertus cicatrisantes à ne pas négliger.

Finalement, elle avait apposé de nouvelles bandes, en lin, sur les chairs meurtries. Et, récupérant son matériel, elle les avait quittés.

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared



Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Sam 16 Juin - 17:41

Citation :
Des heures après leur arrivée au refuge, Jared dormait encore ; le premier de ses réveils l’avait trouvé groggy, le crâne douloureux. La lumière diffuse des vitraux lui brûlait les paupières et, pour s’en soustraire, il voulut basculer sur le flanc gauche.
Un long gémissement plaintif lui échappa alors qu’il tentait de changer de position. L’idée fut immédiatement abandonnée et il se contraint à relâcher ses muscles au souvenir d’hier. Mieux valait qu’elle ne se rouvrit pas.
Sa mâchoire se serra. Il n’avait pas été très performant, ce soir-là. C’était davantage grâce à un concours de circonstances qu’à ses prouesses maladroites si aujourd’hui il était encore en vie – aussi à ses compagnons mais il n’y songea pas longtemps. Les piqûres d’Olivia dans sa chair lui laissaient un arrière-goût amer dans la bouche, à moins que ce ne soit celui, métallique, de son sang. Aussi Jared simulait de dormir profondément ou ne pipait pas grand mot lorsqu’elle venait s’assurer de sa santé. A son départ ses yeux se baissèrent sur son torse, fraîchement bandé, puis sur la corbeille de fruits, sans savoir trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Varenne

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mar 19 Juin - 23:49

Citation :
Pendant la nuit, un cavalier solitaire s'est échappé du refuge. Portant une tunique brune, et un sac dans le dos, il s'est échappé sur le dos de l'un des chevaux récupérés aux Steppes. S'il ne portait pas de tabard, sa capuche caractéristique rendait son identification aisée. C'est, sans une note laissée, qu'il s'est échappé pour ce qui peut être une journée comme une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leytha

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mer 20 Juin - 23:38

Citation :
Après une trépidante traque de Jared autour du Refuge en compagnie d'Alfred, Daniel et Olivia, et une soirée passée avec eux, Leytha s'est rendue aux écuries dans le but de faire plus ample connaissance avec les bêtes qui y sont logées.
Elle aura pris le temps de les sortir en longe deux par deux (sauf Francis, qu'elle aura préféré sortir seul suite aux avertissements de ses camarades !) une vingtaine de minutes, les laissant se dégourdir les muscles et profiter de l'herbe qui entoure le Refuge.
Il lui fallut un bon moment pour que tous profitent de cette petite sortie nocturne, et c'est au beau milieu de la nuit qu'elle finit par rejoindre le dortoir, s'écroulant comme une masse sur le lit qu'elle s'est attribué la veille.

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared



Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Jeu 21 Juin - 1:48

Citation :
Le désordre l'empêchant de se reposer, Jared quitta son lit et s'évertua à tout remettre à sa place initiale... tant et si bien qu'on aurait jamais cru que la tornade Olive-Leytha fut passée par l'infirmerie. Même un coup de balai avait été donné.

Déserté par le sommeil, le jeune homme errait dans les couloirs de l'abbaye jusqu'à ce que ses pas le guident vers la salle de réunion, où il crut bon de s'abîmer les yeux jusqu'à tard dans la nuit. Il déchiffra quelques mots des notes abandonnées ça et là sur la table ronde, frustré de ne pas tout en comprendre, et finit par s'essayer à l'écriture avec un encrier et une plume abandonnés dans la pièce. Les premières lettres tracées furent au mieux grossières, au pire de larges taches que le vélin but avidement. Il testa de tenir la plume d'une main puis de l'autre, mais les résultats ne différèrent que trop peu ; le papier griffé soit se déchirer, soit ne faisait que se gaver d'encre...
« Du temps perdu... » ronchonna-t-il en constatant les tatouages éphémères sur sa peau. Il repartit se coucher, et cette fois-ci s'endormit.

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baudrick Bergsel

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Jeu 21 Juin - 16:30

Citation :
Le bûcheron aura, comme à son habitude, passé beaucoup de temps entre la forêt et la scierie, quotidiennement, il semble soulever des tonnes de bois, qu'il scie, tant et si bien qu'il annonça à qui voulait l'entendre qu'il y avait désormais suffisamment de bois pour refaire la charpente du refuge. De même, il est arrivé de le voir partir à pieds, en direction des carmines, ne rentrant que tôt le matin.

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Ven 22 Juin - 1:28

Citation :
Certains auront croisé la magicienne, mais d'autres pas. Et ils n'auront pas l'occasion de le faire : au petit matin, Livia et ses affaires avaient disparu. Elle était partie. Pas de trace de son luth, et sa chevelure argentée ne passe plus dans le champs de vision des gens de Marchebruine.

Elle ne laissa derrière elle que quelques objets d'adieux : une lettre, déposée sur le lit qu'utilise le brave Baudrick, une flasque de rhum laissée là où squatte Kriss, et une parure en or - un tour de bras - laissé sur le lit de Seth.

Elle ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baudrick Bergsel

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Ven 22 Juin - 1:44

Citation :
C'est en allant se coucher que le bûcheron remarquera la lettre laissée par Livia, la lisant longuement, ceux partageant le même dortoir que lui l'auront certes vu ne pas dormir avant tard dans la nuit, se relevant régulièrement pour faire les cent pas dans le hall d'entrée, allant parfois à la scierie pour travailler, passant cette insomnie à force de labeur, définitivement une soirée pourrie.

Le lendemain, ceci dit, et après avoir consulté le registre des rapports, on aura pu le voir en compagnie de Damien, perché sur l'un des arbres de la forêt, scie, planches, clous, cordages, ça lui prendra la journée, mais chose promise, chose due, en fin d'après-midi, Leytha aura le plaisir de remarquer une bien belle cabane trôner sur la cime de ce gros chêne, pas spécialement vaste, sans être toute petite, on y monte grâce à une échelle, faite de bois et de corde, une autre descendant de l'autre côté. L'intérieur, lui, est grossièrement meublé, un banc des plus modestes, jouxtant une table improvisée à l'aide d'une planche fixée à l'un des "murs", soutenue par un pilier de bois, quelques lucarnes ornant la structure permettant de voir une bonne partie de la forêt, à travers les branches.

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth Arzhela
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Ven 22 Juin - 14:42

Citation :
Au matin, le druide aura relevé le bijou sur son lit et s'y sera assis un long moment, triturant la parure du bout des doigts, distrait et pensif. Il n'aura pointé le bout de son nez qu'après midi, s'adonnant à l'un de ses jeux favoris en traquant un pauvre lapin dans la forêt du Refuge, ne lui laissant que les os et quelques lambeaux de chairs immangeables avant d'aller prendre son bain habituel dans la rivière voisine.

Après ça, on aura pu le voir s'installer à proximité de l'entrée du monastère et clouer quelques planches sur une paire de poteaux improvisés avec les restes de charpente déblayés plus tôt dans l'année, installant ce qui s'apparente à un panneau d'affichage dans le hall de la bâtisse. Bientôt, de premières requêtes y seront clouées à leur tour.

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchebruine.forumactif.com
Olivia Hanton

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Sam 23 Juin - 21:16

Citation :


Le médecin avait peu dormi, cette nuit. Elle était restée au chevet des blessés du soir, à l'infirmerie, veillant sur leur état.

Puis, les quittant à l'aube pour un court instant, elle leur avait apporté quelques vivres, et s'était employée à vérifier les plaies de chacun, et à leur apporter les soins basiques nécessaires.

Passant quelques heures avec Lilia, ramenée la veille, elle avait pris le temps de rester auprès d'elle et de s'assurer de sa bonne santé, en dehors de son anorexie.

Enfin, elle s'était assise sur un tabouret, reprenant sa veille jusqu'en début de soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared



Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Aujourd'hui à 1:42

Citation :
La soirée s'annonçait plus que bonne ; déjà, Jared avait récupéré son premier butin sur le cadavre d'une de ses deux victimes - ce dont il était très fier : une épée à une main d'excellente facture en plus de deux pièces d'or, ce qui n'était clairement pas rien ! Ensuite il n'avait pas été blessé, ou à peine, et se sentait capable de soulever des montagnes si on le lui demandait.

Sauf qu'à leur retour au refuge, rien ne s'était passé comme il l'aurait espéré : personne ne s'intéressait à sa nouvelle arme et, au fur et à mesure, tous partaient pour des raisons diverses. A la limite, ce n'était pas bien grave, il se suffisait à lui-même en bien des manières...

Mais Daniel lui avait menti. A lui. Il n'était pas parti se coucher. Il l'avait juste fui, ignoré, abandonné pour Olivia. Jared les avait vus ensemble alors qu'il testait encore son arme, et la déception avait été grande. Très grande. A tel point qu'elle mua en rage et qu'il dût l'évacuer en s'acharnant sur l'arbre des révélations.

Fatigué mais pas moins remonté, il s'était résolu à emporter ses affaires et partir pour Hurlevent.

Ce qu'il fit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leytha

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Aujourd'hui à 4:35

Citation :
Après avoir passé la nuit sur le sol de sa cabane en compagnie d'Alfred, Leytha rejoignit les écuries de bon matin, peu de temps avant l'aube. Prenant le temps d'accorder un pansage complet à chacun des équidés, elle prit à nouveau le temps de les sortir en longe par paire pour leur permettre de se délier les membres.

Une fois sa tâche terminée, aux alentours de midi, elle harnacha la jument alezane qu'elle avait choisi au hasard le jour de sa première mission et qu'elle avait régulièrement montée depuis. Ensemble, elles quittèrent le Refuge, pour ne revenir qu'en fin d'après midi. En nage, l'animal semblait exténué. Il est fort probable qu'elle eut droit à une première session d'entraînement avec la cavalière.

Une fois la jument rafraîchie et rentrée aux écuries, les autres auront pu apercevoir Leytha faire sa course quotidienne autour du refuge pendant une bonne heure, avant d'aller se réfugier dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fil de vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchebruine :: La Guilde :: Actualités & Nouveautés-
Sauter vers: