Forum de la guilde RP Marchebruine sur le serveur Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fil de vie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seth Arzhela
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Fil de vie   Jeu 26 Avr - 17:24

Pour ceux qui ne sauraient de quoi il s'agit, le fil de vie est un post continu qui permet de définir ce que vos personnages font hors de vos heures de jeu. Il permet de les faire vivre hors de WoW, et de faire certaines choses que vous ne pourriez pas faire en jeu. Si ces tranches de vie ne contribuent pas à la progression de votre personnage, elles leur ajoutent toutefois un peu plus de ...Vie ! Je poste le premier fil à titre d'exemple; vous êtes libres de suivre le mouvement ou pas, mais votre implication sera appréciée.


Citation :
Tandis que le reste du groupe franchissait le portail de Livia pour rentrer à Hurlevent après cette première nuit au refuge des embruns, le druide poussa un long soupir. Le travail qui les attendaient était conséquent, mais une autre tâche d'importance l'attendait avant de mettre la main à la patte.
D'abord, Seth se contenta de se promener tout autour du bâtiment; laissant ses mains trainer sur l'écorce des arbres, prenant tout son temps pour se laisser imprégner par l'essence des lieux, les yeux mi-clos. Il s'oublia dans les herbes folles qui cernaient la demeure, prît le temps de connaître chaque arbre, chaque foyer de végétation, pour finalement s'installer en tailleur dans un coin.

Yeux clos, parfaitement détendu, le druide s'ouvrit à la nature qui l'entourait. Il se laissa porter par le vent, le long des arbres, entre les feuilles; ne fit qu'un avec la bourrasque tandis qu'il projetait ses sens autour de lui. Bientôt, il se trouva en mesure de saisir chaque fruit, d'effleurer chaque brin d'herbe; où toutefois s'en sentait-il capable alors que son corps restait statique, figé dans sa méditation. Des heures durant, il ne bougea pas, attentif aux voix du refuge, et ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'il revint à lui, désormais assuré de l'allégeance des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchebruine.forumactif.com
Baudrick Bergsel

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Dim 29 Avr - 6:50

Citation :
  Baudrick observait les ruines servant de quartier général au groupe d'aventuriers, pipe à la main, hache à la ceinture, il semblait prendre doucement conscience du travail qui l'attendait, puis, sans plus attendre, il commença à déblayer les débris parsemant l'entrée de la bâtisse, parfois, seul, parfois accompagné, il dégagea une bonne partie de ces matériaux, gardant ce qui pourrait être réutilisé, mettant de côté ce qui ne le serait pas, il occupait ses journées libres, et ses insomnies chroniques à cette nouvelle oeuvre, débarrassant le plancher des poutres et rocs le parsemant, libérant une voie praticable pour le groupe l'ayant accueilli en son sein. Quelques journées de travail auront suffi à réhabiliter le corridor principal, ainsi que la fameuse sale de réunion faisant tant rêver Daniel, par la suite, il commença à trancher dans le bois de quoi improviser une scierie, conscient qu'il lui faudrait de quoi travailler son matériau de prédilection, prenant également contact avec un vieil ami tailleur de pierres, afin que ce dernier vienne se rendre compte de la quantité de rocs nécessaires à la reconstruction de l'endroit.
   Ceci dit, changement de taille, pendant que le tailleur prenait les mesures de la bâtisse, Baudrick mit sur pieds une écurie rudimentaire pour les montures des Marchebruine, à l'arrière du lieu dit, celle-ci pourrait accueillir, dans un premier temps, trois chevaux, munie de deux abreuvoirs.

(+5]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Varenne

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Dim 29 Avr - 10:54

Citation :
Après les événements de la veille, Daniel ne s'est pas attardé dans les ruines. Sitôt propre, il est parti préparer Marguerite pour une aller rendre visite à quelqu'un dans une région assez reculée, mais facilement atteignable depuis le Refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Dim 29 Avr - 11:30

Citation :
Seth et Livia étaient arrivés tard dans la nuit au Refuge, si tard que l'heure était plus proche du matin qu'autre chose, d'ailleurs. Grappillant quelques heures de sommeil dans un endroit reculé de la forêt, à la belle étoile, les deux se seront mis au travail dans la matinée, pour participer à la rénovation de l'endroit.

La Magicienne, pas assez forte physiquement pour abattre du travail comme pouvait le faire Baudrick, se servait de ses talents de différentes façons : les gros débris qui bloquaient les passages, ou étaient trop dangereux, et qui ne pouvaient guère être récupérés, se voyaient désintégrés en miettes par la transmutation.
Elle s'affairait également à maintenir des parties de la structure grâce à l'arcane - comme des morceaux de toits, ou de murs - pour ne pas qu'ils s'effondrent tandis que le groupe travaillait dessous et sécurisait ainsi considérablement les travaux.
Et, enfin, sans doute quelque chose dont tout le monde saura lui être reconnaissant : elle avait acheté un balai, et elle l'avait enchanté. L'objet parcourait les ruines tout seul, renvoyant toute la poussière et les déchets accumulés dans le Néant Distordu, épargnant cette tâche ingrate aux autres.

Du reste, sa présence est toujours le signe de certains conforts : boissons rafraîchissantes à volonté, petits en-cas et une bonne humeur à rude épreuve. Et lorsqu'elle prend des pauses, Livia le fait en musique et s'amuse à jouer quelques airs entraînants pour encourager les uns et les autres.

(+5]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baudrick Bergsel

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mar 1 Mai - 14:20

Citation :

   Après un instant de repos, Baudrick, accompagné du jeune Damien, se sera affairé à déblayer une salle afin d'installer un dortoir, peu confortable, mais habitable ceci dit, installant l'esquisse d'une charpente afin de soutenir le toit avant de le réhabiliter.
   Une fois ce travail achevé, le Lordaeronnais et le jeune homme auront continué le dégagement de la salle de Réunion, l'étage, désormais accessible, ne demande plus qu'une rénovation pour être parfaitement utilisable, le rez-de-chaussée, lui est non seulement pratiquable, mais un début de table a été installé par Baudrick, accompagné de Damien, afin que le groupe puisse se réunir autour de cette pierre.


+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Varenne

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mar 1 Mai - 14:59

Citation :
Daniel, après avoir offert à la guilde leur première quête officielle, se sera esquivé pour des devoirs diplomatiques. Ou du moins est-ce ainsi qu'il aura justifié son absence, partant avec un très léger barda et une tenue convenable pour un rendez-vous. Et c'est avec une attitude en demi teinte, partagé entre le sentiment d'abandonner ses pairs et la joie d'une agréable soirée en perspective, qu'il les aura quittés.

Il sera revenu très tard dans la nuit, ralliant cette fois-ci le Refuge pour aider Baudrick et Damien à déblayer. Le travail, plus aisé à trois, aura été moins épuisant et demandant. Gaillard, il met à la tâche un enthousiasme non feint, comme encouragé et revigoré par le dîner qu'il a partagé. Si on lui pose quelques questions, il sera resté évasif, évoquant seulement à quel point ce n'était pas ce à quoi il s'attendait. Une chose est sûre : il a fait bon usage de ses talents. De là à savoir s'il s'agit de ceux du seigneur bandit, ou ceux de l'homme qu'il est réellement, il n'y a guère plus d’indices.

+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth Arzhela
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mar 1 Mai - 19:49

Citation :
Bien qu'il fut sceptique de prime abord; le druide constata que le jeune Damien mettait du coeur à l'ouvrage, et vint bientôt en assistance à ses compatriotes. Après avoir bricolé une charrette à partir de restes et d'une paire de roues achetées dans la journée, Seth passa la moitié de la journée sous forme d'ours; tractant les débris en dehors du bâtiment pour aller les ranger à l'abri un peu plus loin. Tout du moins, pour ceux qui pourraient être recyclés. A défaut d'avoir le temps de les dégager aussitôt; il fit un tas avec le reste, puis comme il en avait convenu avec Baudrick, il passa le reste de son temps à marquer les arbres qui pourraient être coupés pour bâtir.

+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchebruine.forumactif.com
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mer 2 Mai - 0:16

Citation :
La Fête du renouveau, le premier du cinquième mois de l'année, avait été fêtée dignement par Seth, Daniel, et Livia. Les trois s'étaient enfui vers Surwich pour profiter, avec d'autres de leurs compatriotes gilnéens, des traditions joyeuses de leur patrie dévastée.

Une longue nuit en réalité, ponctuée d'heures de danses collectives ou solitaires, de partenaires variés ; mais d'alcools aussi, et de défis en tous genres. Qui saurait dire exactement ce qu'il se passa, entre les étoiles, les deux lunes, et les fumées hallucinatoires que les sorciers des moissons avaient fait brûler ? Une longue nuit, donc, mais une nuit pleine de joie.

Les trois compagnons n'auront sans doute pas eu la force immédiate de revenir au Refuge, le lendemain. Il leur aura fallu le temps de retrouver leurs esprits et de dissiper leurs divers maux de crâne. Ils y revinrent toutefois.

Livia, elle, embarqua Damien à Hurlevent pour quelques heures en lui octroyant une pause dans les travaux de rénovation. Elle lui fit faire une nouvelle garde robe, simple mais résistante, avec des tissus sobres, pas trop chers. Elle lui aura fait découvrir la ville avec une visite guidée et aura profité de la semaine des enfants pour lui faire accomplir quelques bonnes actions pour ces pauvres orphelins.

En rentrant, elle ramena des glaces pour tout le monde, et les autres mets habituels pour ceux qui n'auraient pas le bec sucré.
Elle se mit au travail ensuite, en fin d'après-midi, pour commencer à meubler les parties rénovées du Refuge : invocation de chaises, de tables, et de lits divers et variés. Le minimum, pour l'heure, après tout là ne résidaient pas vraiment ses talents. Cela lui prenait du temps, et beaucoup d'énergie. Mais petit à petit, tout se remplissait.

D'autant que le balai enchanté, lui, est toujours là, fidèle à son poste.

+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mer 9 Mai - 1:54

Citation :
Livia et Seth s'étaient éclipsés en même temps une fois la soirée bien avancée, laissant Kriss, Daniel, et le reste de l'équipage pour rejoindre la cale. Et le druide n'avait pas menti : son hamac était resté vide, disponible pour la haute-elfe. Et pour cause, il avait rejoint celui de Livia, et les membres de Marchebruine auront pu facilement les apercevoir dormir dans les bras l'un de l'autre jusqu'au petit matin.

Illustration:
 

Le lendemain, la jeune arcaniste aura profité du voyage en bateau, s'amusant à questionner les marins, à regarder l'horizon, et à s'intéresser à des choses et d'autres. Outre cela, elle s'est rapprochée du cartographe pour lui demander de lui apprendre la lecture des cartes maritimes, ainsi qu'elle avait dit qu'elle le ferait.
Du reste, on la verra toujours partante pour une partie de dés, et enthousiaste pour un coup à boire.

+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Varenne

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mer 9 Mai - 10:58

Citation :
Daniel avait passé une bonne partie de la soirée à discuter avec leurs nouveaux camarades. Appréciant d'avoir l'opportunité de découvrir qui ils sont, il sera resté assez tard avec Edouard et quelques autres marins, racontant parfois quelques anecdotes farfelues. Il se mélange assez bien avec eux, son caractère gaillard et bonhomme l'y aidant.

C'est assez tard qu'il aura rejoint son propre hamac, pour être bercé par les vagues dès qu'il se sera endormis. Habités par les songes et rêves sur ce que leur aventure actuelle pourra comporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth Arzhela
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Jeu 10 Mai - 12:34

Citation :
Après un temps passer à s'habituer au rythme du navire, Seth négocia ardemment une place dans le nid de pie du grand mât. Le ciel grondait toujours au loin, et le druide s'inquiétait des conséquences que pourraient avoir un orage sur le groupe; si bien qu'il retenta l'expérience des pics foudroyés. Dans une profonde méditation, il resta assis au sommet du nid de pie, s'échinant à ignorer les réflexions périodiques que lui assénait le guetteur de l'équipage; et ce jusqu'à atteindre un état de transe dans lequel il semble impossible de venir le déranger.

Pourtant, ses lèvres remuent doucement; et ses yeux semblent rouler sous ses paupières; sans doute rêve-t'il ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchebruine.forumactif.com
Baudrick Bergsel

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Jeu 10 Mai - 12:38

Citation :
Le bûcheron du groupe, quant à lui, restait aussi taciturne qu'à son habitude, la plupart du temps écarté du groupe, on pourra principalement l'observer sur le pont, observant tranquillement la mer, pipe au bec. Il ne fuira pas la conversation ceci dit, si on se présente à lui, mais n'ira clairement pas la chercher non plus.
Un peu plus tard dans la journée ceci dit, il fera une exception à cette règle, pour aller quérir le charpentier du navire, lui demandant, comme Seth le lui avait lui-même demandé, quelques renseignements technique sur les navires, insistant particulièrement sur le bois à utiliser, et de quelle manière le traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Varenne

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Jeu 10 Mai - 12:55

Citation :
La journée avait été particulièrement chargée. Daniel s'était fait un devoir d'apprendre à connaître, ne serait-ce qu'à peine, chaque membre de l'équipage. Il n'était pas rare de le voir en train de discuter avec quelques marins, ou les aidant dans leurs tâches lorsqu'ils prirent la peine de lui montrer la manière de faire. Il passera d'ailleurs un temps notable à vérifier les attaches des différentes caisses et objets fixés aux planches.

Pendant midi, il fraya tout particulièrement avec Edouard, en écho à leur longue discussion de la veille autour d'un cigare. Assez rarement professionnel, il semble apprécier leurs échanges. Il alla également déranger Conrad de sa présence, même si peu de mots furent échangés mis à part les banalités ; préférant simplement le regarder sculpter ses figurines et jouets en bois. Respectant son silence.

Il sera finalement vu en compagnie de Cinderella, occupé à échanger quelques âneries après les quelques phrases professionnelles d'usage. Le rôdeur est légèrement railleur envers elle, comme amusé d'un trait qu'ils partageraient. À contrario de la veille, il passera néanmoins sa soirée avec ses amis de Marchebruine s'ils sont libres, désireux de compenser son absence pendant la journée. Après tout, c'est à leurs cotés qu'il se sent lui.

+5 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"Kriss"

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mer 16 Mai - 15:15

Citation :
 Après une arrivée assez délicate dans un camp rempli de pirates et maraudeurs, Kriss fut au moins soulagée de retrouver le reste de la compagnie au fond d'une cale déjà bien remplie.
Après avoir ruminé pendant une bonne demi-heure et cherché en vain un plan potentiel viable pour s'extirper d'un tel chantage de la part des bandits, elle aura trouvé une occupation bien plus rentable et agréable.

Profitant des nombreux mois passés à la Baie du Butin ou à Cabestan, à traîner et boire avec des filous et autres brigands, elle aura attendu que certains des pirates du camp viennent chercher d'autres prisonniers. Habituée aux flibustiers, usant de ses charmes et d'une touche de persuasion, elle réussit à récupérer une bouteille de rhum d'un simplet malchanceux, contre promesses inavouées, et aura partagé son butin avec ceux qui en auront voulu dans la soirée.

+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Jeu 17 Mai - 23:41

Citation :
De la nuit, après l'enthousiasme de la fuite, personne n'aura vu Seth et Livia qui avaient disparu dans la cabine, aimablement laissée à leur usage par Cinderella.

Dans la matinée, sinon, la Magicienne - d'une bonne humeur persistante et à toute épreuve - sera venue s'enquérir des nouvelles des uns et des autres, pour ensuite incanter un portail pour les quelques prisonniers qui voulaient rejoindre la ville. Outre cela, elle aura tenté au mieux de nourrir les blessés avec de meilleurs mets que les rations prévues par les pirates, invoquant de quoi les requinquer. Kriss aura le droit, elle, à quelques bouteilles d'alcool et Baudrick à des chocolats.

Elle se sera ensuite rapprochée d'Edouard pour continuer à apprendre à lire des cartes maritimes, sérieuse et appliquée dans cette tâche.
Du reste, elle n'est jamais trop loin de Seth ou de Daniel, veillant sur eux avec attention. La tempête l'aurait peut-être rendue un brin méfiante.

+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth Arzhela
Admin
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Mar 22 Mai - 17:08

Citation :
Comme convenu; le groupe partit au matin suivant leur arrivée à l'accostage. Après avoir remballés tentes et matériel, la compagnie se lança à la conquête du désert aux alentours de 4h du matin. Le froid était insoutenable, mais cela valait toujours mieux que la chaleur accablante qui décuplait le contrecoup du moindre effort. Seth ne se plaignit pas une seule fois; et il aurait eu bien du mal sous forme d'Ours, tractant l'un des chariots de l'expédition pour épargner aux autres de devoir s'y appliquer à la force des bras.

Arrivés dans la matinée aux abords de Mar'at, il fallut presque une heure à Cinderella pour convaincre ses "connaissances" de leur accorder le droit de s'installer à proximité de l'oasis. Obtenant finalement gain de cause, les Marchebruine et leurs alliés installèrent leur campement définitif. De grandes tentes furent dressées et agencées de manière à rendre leur séjour le plus confortable possible. Le matériel indispensable au bon déroulement de l'expédition fut déballé et préparé; ce qui devait être monté le fut, et le groupe sera sans doute surpris de découvrir une foreuse massive dans l'artillerie de la Ligue.

L'assemblage de cette dernière prît d'ailleurs quelques heures à ceux qui s'y dévouèrent; si Cinderella commanda la manoeuvre, elle demande à Kriss de lui prêter son concours; et à quelques volontaires pour installer les pièces les plus massives....Les jours qui suivirent furent consacrés au repos bien mérité que se devaient de s'accorder les membres de l'expédition après leurs mésaventures en mer et sur les côtes de Tanaris, ainsi qu'à l'étude de la tablette trouvée après l'apparition du Djinn de l'accostage. La tablette, et la lampe...Cependant, les compétences disponibles sur place ne permirent pas de découvrir grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marchebruine.forumactif.com
Daniel Varenne

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Jeu 24 Mai - 22:39

Citation :
Daniel n'avait pas tardé à aider le camp à être monté. Préférant rester actif, il aura participé tant à la reconstruction de la foreuse sous les conseils et ordres avisés de ses alliés, qu'aux différentes patrouilles organisées pour s'assurer de l'absence de menace.

Lors de la venue de la pénible démoniste, il aura presque causé un esclandre, n'acceptant pas sa présence malgré qu'elle puisse être capable de les aider. Raisonné néanmoins par un Seth convainquant, le litige trouva une fin heureuse ; et Daniel alla plutôt passer une partie de la soirée à ruminer dans son coin.

Au retour de la mission de Sirgrith, il aura paru... Différent. Emballé par une probable victoire personnelle, malgré l'échec de la quête de la soirée. Enorgueilli et enthousiaste, il aura été vu pour la dernière fois de la soirée en compagnie de Cinder, l'invitant dans sa tente après avoir vanté les mérites de l'enchantement de Livia. Elle n'en ressorti pas avant un long moment.

Le jour suivant fut assez paisible, et Daniel préféra passer un temps non négligeable à s'entraîner hors de la vue de tous, allant trouver une confortable solitude dans l'ombre d'une dune un peu plus loin. Ignorant, de fait, les conseils de ses amis de ne pas s'éloigner. Certaines choses ne sont appréciables qu'à l'oeil averti.
+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Ven 25 Mai - 7:51

Citation :
Livia, depuis le retour de l'oasis, ne s'était guère éloignée. Elle occupait ses matinées par des choses et d'autres ; que cela soit des emplettes à Mar'at pour dépenser son or en bijoux et en souvenirs, ou bien par des petites promenades courtes pour explorer les environs immédiats.

Outre tout ça, elle avait aussi emmené Cinder bronzer et avait profité du soleil à son envie. Sa peau s'était d'ailleurs délicatement teintée d'un hâle brun, la jeune femme évitant pour l'heure la cruauté des coups de soleil. Elle passait également bien du temps à l'ombre pour lire le grimoire donné par Crona il y a quelques temps déjà, studieuse. On pouvait parfois aussi l'apercevoir à discuter avec une grande brune au teint basané, mais plus rarement.

Quant à la nouvelle addition du groupe, elle n'avait droit de Livia qu'à des regards froids. La pauvre démoniste, d'ailleurs, aura eu le déplaisir de découvrir sa tente - ou l'endroit qu'elle utilise le plus - envahit par des nuisibles : insectes, gigantesques fourmis et autres, venus dévorer des quantités de petite nourriture que quelqu'un avait vraisemblablement mis là. Le crime n'était pas signé, mais pour ceux qui savent décrypter les regards complices que pouvaient se lancer la Magicienne et le Rôdeur, il n'y avait aucun doute sur les coupables.
+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baudrick Bergsel

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Ven 25 Mai - 23:14

Citation :
Clarisse, après les quelques règlements de compte ayant eu lieu le soir, arborera une mine tantôt amusée, tantôt lassée, souvent taquine. Elle se sera installée dans sa tente, les yeux rivés sur son grimoire irradiant une inquiétante lueur verdâtre, l'air de rien, l'innocence même. Livia et Daniel, eux, auront du mal à trouver le sommeil néanmoins, et lorsqu'ils y parviendront, ce dernier s'avérera particulièrement agité, de sombres images leur apparaissant, leurs pires peurs synthétisés en quelques cauchemars bien sentis ne manqueront pas de les faire se réveiller en nage.

Baudrick, quant à lui, tiendra son poste, arbalète pointée vers le nouveau venu, prêt à décocher au moindre mouvement louche, il aura compté juste ceci dit puisque, à leur arrivée, les Marchebruine pourront déguster un repas des plus exquis, à base de gazelle fraîche, agrémenté des quelques légumes encore conservés après le naufrage.
+5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Dim 27 Mai - 22:53

Citation :
Livia n'avait guère attendu, en mettant les pieds dans le campement, et avait rapatrié Seth droit dans la tente qu'ils partageaient tous les deux. C'est avec une douceur rare qu'elle l'avait déposé sur le lit qu'ils avaient quitté quelques heures plus tôt, avec des promesses qui sonnaient encore agréablement à ses oreilles. Elle avait en outre rajouté quelques coussins derrière sa tête et un en-dessous son bras mutilé, qu'elle observait régulièrement avec un air de tristesse absolue.

Le Druide ne pourrait plus voler, et elle savait combien cela allait le peiner. Eux qui s'étaient rapprochés grâce à leurs multiples envols, et qui s'étaient finalement trouvés dans les hauteurs des Pics Foudroyés, là où nul autre n'aurait pu l'emmener. Quelque part, elle espérait presque qu'il ne se réveillerait pas avant longtemps, pour retarder le moment inéluctable où il se rendrait compte pour de bon la perte de son bras. Mais la majorité de son âme criait pour qu'il se réveillât dans l'instant, pour la rassurer et l'étreindre, comme il savait si bien le faire.

Elle voulait qu'il se réveillât, et qu'ils reprennent là où ils avaient été interrompus au matin, et oublient le passage du colosse. Mais elle savait cela impossible, et elle savait que les choses allaient changer. Cela l'inquiétait considérablement, elle-même avait du sacrifier une part d'elle-même (certes moindre) pour pouvoir venir à bout du colosse. Un regard sur la besace qu'elle avait laissé traîner dans la tente, et qui contenait encore le chardon sanglant, lui confirma ces pensées. Mais Seth allait avoir besoin d'elle, et cela la rassurait aussi, en un sens. C'était une raison de plus pour rester auprès de lui, après tout. Et pour lui de rester auprès d'elle.
C'était plus facile, pour la magicienne, de se retrancher derrière de tels arguments. Elle qui ne s'était jamais attachée, elle qui s'était toujours lassée de la compagnie des autres. Assumer des sentiments si puissamment étrangers à ce qu'elle avait toujours ressenti pour les autres était encore trop dur pour elle.

Personne ne la vit en tout cas du reste de la nuit, et pour cause : elle resta auprès de son compagnon tout le long. Tantôt pour caresser sa chevelure brune, tantôt pour envelopper son bras blessé dans du tissu. Incapable de prendre du repos, tiraillée par les souvenirs du combat, par les morts, et par l'épuisement psychique, elle se sera occupée autrement. Elle joua parfois quelques notes tirées de son luth, elle prit des notes diverses, écrivit même le rapport. Elle tourna longtemps en rond, prit le temps de se laver, puis de rincer son compagnon pour une brève toilette pendant son sommeil. Maintes et maintes fois, son regard se dirigea de lui-même vers la sacoche de la Haute-Elfe et vers les herbes qu'elle contenait.
Mais elle se contint. « Au moins jusqu'au réveil de Seth », se répétait-elle en boucle. Alors elle s'occupa encore, et encore.

Le petit matin venu, elle sortit enfin s'enquérir du sort des uns et des autres, après s'être assurée que le Druide ne semblait pas en mesure de se réveiller dans l'immédiat. Elle invoqua de la nourriture pour les lèves-tôt, et supervisa les runes qu'elle avait demandé à Belle. Elle partit même tôt à l'aube au marché de Mar'at pour acheter un cache-œil à Kriss, qu'elle déposa près de sa couche. Daniel eut droit à un jeu de faux sourcils et d'une fausse moustache, que Livia avait probablement dégoté auprès d'un marchand gobelin, et un nouveau chapeau élégant pour Baudrick.

Ce ne fut qu'après tout ça, cette nuit d'insomnie et la première heure de l'aube passée à l'extérieur, qu'elle revint dans sa tente pour se coucher auprès de Seth, et finalement s'endormir pour bénéficier de quelques heures de repos auprès de lui, l'angoisse étreignant toujours son cœur.

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"Kriss"

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Lun 28 Mai - 13:15

Citation :
Le réveil fût très dur pour la haute-elfe. Elle ne pointa le bout de son nez hors de sa tente qu'en fin de matinée, arborant des cernes bien plus prononcées que d'habitude, et un air pas franchement enjoué.

Elle qui avait pourtant l'habitude des blessures de guerre, resta un moment à contempler dans un miroir son œil gauche cautérisé, et la grosse brûlure horizontale sur sa tempe qui se terminait sur une oreille absente. Le tout s'ajoutait à son éternelle et ancienne balafre sur la joue, lui donnant l'air d'avoir deux visages distincs.

Elle passa un long moment à s'approprier son nouveau profil avant de vider ce qui restait de sa flasque, de s'attacher un bandeau trouvé à côté de sa paillasse, et de reprendre mollement les activités de la journée.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baudrick Bergsel

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Jeu 31 Mai - 15:23

Citation :
Après une "discussion" houleuse avec Daniel quelques jours plus tôt, on aura pu voir la démoniste Clarisse Barthem quitter le camp, tête relevée, pleine de mépris, emportant avec elle toutes ses affaires, y compris le carnet donné à Seth le soir suivant leur rencontre, elle n'aura laissé derrière elle que la traduction faite du texte de la tablette, traduction qui, contre toute attente, est écrite en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Sam 2 Juin - 10:12

Citation :
Livia n'était pas loin, mais elle n'était cependant pas revenue au petit campement depuis quelques jours, installée avec les Bilvenbach à Mar'at.

Elle s'affairait à faire ce pourquoi elle était venue : apprendre. Et passait donc ses journées tantôt à l'ombre, tantôt au soleil, à dessiner des runes encore et encore. Chaque trait était plus précis au fil du temps, et chaque rune devenait plus aisée à réaliser. Elle utilisait différents outils, différentes surfaces, de sorte à être certaine de savoir les reproduire un jour.
Elle avançait. Du moins, elle avançait jusqu'au moment fatal où ses mains se mettaient à trembler, et si elle acceptait au début quelques sursauts et erreurs dans ses dessins, cela l'agaçait bien vite. Alors, la jeune femme disparaissait un moment, s'éloignant de Mar'at pour aller ailleurs, où nul ne la voyait.

Auprès des Bilvenbach, elle jouait de son luth avec tout son talent de barde -- bien qu'elle ne chantait pas. Elle se rendait sinon utile, participait aux corvées et se faisait discrète, bien que prompte à aller discuter avec tout un chacun pour en apprendre un peu plus sur leurs alliés. Bien entendu, c'était avec Vadec qu'elle discutait le plus, puisqu'il était celui qui avait accepté de lui apprendre les secrets de sa famille - et sans doute était-il un jeune homme à qui il était aisé de parler, aussi.

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
"Kriss"

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Dim 3 Juin - 11:52

Citation :
 Les Methredin comptaient temporairement une nouvelle tête. L'elfe accompagnait pour quelques jours Sef pour affiner son lien avec les ombres.

Après avoir découvert qu'elle n'était pas en reste par rapport à la majorité des soldats du camp, on lui confia tout de même les outils et la méthode pour acquérir de nouvelles compétences.
Toutes les nuits elle s'entraînait donc, entourée des ombres, à canaliser, stabiliser et infuser cette forme de magie au coeur même de ses armes.

Elle aimait aussi à participer ou donner quelques séances d'entraînement physique aux volontaires. Cela lui permettait d'oublier qu'ici bas le rhum était bien rare...

(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livia Rossini
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2018

MessageSujet: Re: Fil de vie   Ven 8 Juin - 8:25

Citation :
L'humeur de Livia vis-à-vis de ses confrères de la Ligue ne s'était pas améliorée le lendemain de leur excursion au Temple d'Uldum. Si elle ne faisait pas plus de commentaire, ou ne cherchait pas la dispute, il y avait ce jugement sévère dans son regard qui s'illuminait dès lors qu'elle en voyait un.

Elle prépara sinon de son côté à remballer le campement, petit à petit. Elle s'affairait à ranger les trouvailles des uns et des autres, nettoyant le bazar engendré à l'aide d'un balai enchanté. Pour aider les autres, et pour leur donner du coeur à l'ouvrage, elle invoqua en outre de la nourriture et des boissons - et du rhum pour Kriss, ou quoique fut sa demande -.

Du reste, elle profita de la fin de matinée pour aller se dorer la pilule au soleil, puisque la suite ne le permettrait sans doute pas.
(+5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fil de vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchebruine :: La Guilde :: Actualités & Nouveautés-
Sauter vers: