Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rapport du 07/09/18 : Filature de Thelma et Louise

Aller en bas 
AuteurMessage
Halfjar Skaldhammer

Halfjar Skaldhammer


Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2020

Rapport du 07/09/18 : Filature de Thelma et Louise Empty
MessageSujet: Rapport du 07/09/18 : Filature de Thelma et Louise   Rapport du 07/09/18 : Filature de Thelma et Louise EmptyDim 11 Oct - 13:21

A contrario de la rudesse apparente du nain, l'écriture et le soin qui y est apporté sont d'une propreté surprenantes. Le tracer des lettres a quelque chose de très carré, comme si chaque jambage avait été tracé à la règle, donnant un style très net et clair à l'ensemble. Ce qui n'est pas sans rappeler l'évidente influence du runique sur l'auteur.

Citation :
Rapport du : 07/09/38
Mission : Lever le mystère cernant les énigmatiques Louise Sawyer et Thelma Dickinson.
Lieu : Lisière de la forêt de Durepierre, ruines de ladite forêt.
Présents : Willen Sharp, Leytha Ohm, Jared, Kriss, Valten Valtieri, Tyanaïs Bendis, Halfjar Skaldhammer, Alfred.


Ordre de mission : Éclaircir la situation toujours particulièrement brumeuse sur l'île.
Statut de la mission : Réussite.

Rapport de mission : Qu'il soit dit que l'auteur du présent document a été le témoin des événements retranscrits ci-dessous, sous l'ardent regard du Grand Forgeron, le Tout-Puissant Khaz'goroth.

Après des jours mornes à guetter les champs d'actions possibles sur l'île, il a été conjointement décidé de suivre Thelma et Louise, qui selon des bruits supersticieux, se livraient à quelque sorcellerie au sein de la forêt. Kriss fut d'abord désignée pour cette tâche. Mais, le soir venu, les deux intéressées s'étant vraisemblablement absentées en avance du village, et la brume n'aidant pas, Marchebruine se décida à les rechercher.

Kriss alla pour trouver un début de piste à l'extérieur du village, mais ce fut Alfred, le rat de Leytha, qui de son implacable odorat, retrouva la trace des deux femmes, qui taillaient une bavette dans une bâtisse en ruines, à quelques dizaines de mètres de Durepierre. Il s'avéra qu'elles ne tramaient rien d'un tant soit peu hostile à l'égard de qui que ce soit ; leur rendez-vous étant l'occasion d'intimes retrouvailles à l'abri du jugement incongru du village. Ce fut Valten qui le premier leur adressa la parole. Louise Sawyer ne manqua pas de préciser que ses sorts d'illusion tenaient certes les créatures de la forêt à distance, mais ils ne les repoussaient point si elles venaient à s'approcher. Sa magie, en revanche, s'avéra tout à fait redoutable contre elles. L'arcaniste en infusa chaque arme des compagnons présents, tandis que des râles monstrueux se rapprochaient, menaçants.

Marchebruine se retrouva alors cernée à son tour, pris à son propre jeu, par une vingtaine de ces monstres qui sortirent de la forêt, accompagnées d'un étrange personnage à la silhouette humaine, sorcier de son état semblait-il, dont les intentions étaient clairement moins bonnes.

Qu'il soit dit que sous l'ardent regard du Grand Forgeron et Tout-Puissant Khaz'goroth, les aventuriers de Marchebruine tinrent respect face à l'infâme engeance, avec un courage et un héroïsme dignes des plus grandes sagas. Alors en sous-nombre, mais bénéficiant d'armes enchantées, ils mirent un frein net à l'assaut des créatures, en en tuant pas moins de la moitié. Aucun blessé grave ne fut à déplorer au terme d'un pareil affrontement. Kriss parvint à stopper la fuite de l'homme qui accompagnait les montres. On l'attrapa pour le passer à la question. Après de sibyllines élucubrations et menaces, il mourut, comme ça ; son corps émit un genre de gaz qui fit tousser Jared et Valten, sans davantage de dommages apparents. La présence de la prêtresse, Tyanaïs Bendis, en plus de réconforter les combattants au plus fort de l'affrontement, permit de s'assurer que tout allait pour le mieux.

Tandis qu'Halfjar et Willen s'occupaient de brûler les corps des monstres, Leytha s'affaira à fouiller la dépouille de l'étrange personnage. Louise et Thelma patientaient blotties dans un coin, l'une inconsciente, dans les bras de l'autre. Sur la dépouille, on découvrit une dague mystérieuse qui parut attirer l'attention, ainsi qu'un écusson bleu et blanc, décoré d'un aigle aux ailes déployées. Louise (Ou Thelma ?) éclaira aussitôt la lanterne de ces aventuriers, en précisant qu'il s'agissait là des armes du seigneur Lucien Skye, du domaine éponyme.

On fut par la suite contraint de rentrer au plus vite sous la menace de nouvelles engeances non loin. On promit également à Louise et Thelma que Marchebruine leur permettrait si possible de quitter l'île pour des jours meilleurs, très loin d'elle. Une fois retournés à Durepierre, il fut convenu entre les compagnons d'arme, afin d'éviter toute représaille à l'égard des deux femmes, que ces deux dernières seraient allées en forêt dans l'unique but d'apaiser les créatures par des offrandes, selon, semble-t-il, une croyance locale.

Qu'il soit dit que sous l'ardent regard du Grand Forgeron et Tout-Puissant Khaz'goroth, Halfjar, fils de Yolfjar, occit deux de ces terribles monstres.

Gloire et longue-vie au thane Muradin Barbe-de-Bronze.

Vive Marchebruine.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du 07/09/18 : Filature de Thelma et Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise Sawyer
» Rapport du 22/06/38 : La créature de la Colline
» Rapport du 25/08/38 : La Nuit de l'Ours
» Rapport de la Traversée
» Modèle de rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Rapports & Dossiers :: Rapports :: Rapports de l'An 38-
Sauter vers: